jeudi 31 juillet 2008

Back in business avec des souvenirs de vacances plein la tête...

Et voilà, les vacances sont déjà finies...

De retour à Munich tout bronzés et tout fatigués des dernières bringues, on a retrouvé nos collègues de boulot avec, dans un petit coin de nos tête, tout plein de souvenirs impérissables.

Pendant 15 jours on n'a pas arrêté de vadrouiller dans le Sud-Ouest pour retrouver les potes et rendre visite à nos familles respectives. De Marseille, à Bordeaux, en passant par Montpellier, nous avons passé de très agréables moment avec tout ceux que l'on aime très fort mais que l'on ne voit malheureusement pas très souvent...

Arcachon

Commençons par le commencement: après une courte escale dans l'Aude pour Philou et dans l'Hérault pour moi, nous sommes restés quelques jours à Arcachon et c'était tout simplement mortel. Entre les balades en bord de mer et les baignades rafraîchissantes indispensables, j'ai découvert la pétanque (à importer d'urgence à Munich!) et les glaces irrésistibles du Sorbet d'amour...

Le premier jour de notre arrivée à Arcachon, nous avons traversé en bâteau le bassin et sommes allés pédaler sur la Presqu'Île de Lège, au Cap Ferret. J'y ai retrouvé avec un immense plaisir les plages sauvages de l'océan Atlantique et respiré avec enchantement ces odeurs de pin qui m'ont rappelé mes vacances d'antan...

Visite du Cap Ferret

Et puis on a voulu assister à un coucher de soleil. Mais pas n'importe où...

Dune du Pilat

Avec impatience nous avons attendu... jusqu'à ce moment là:

Coucher de soleil

De retour sur la terre ferme après ces quelques jours de vie aquatique, un petit tour par Bordeaux m'a donné l'occasion de découvrir d'un peu plus près cette jolie ville sacrément bien aménagée grâce au tram le plus silencieux du monde et les quais de la Garonne complètement réhabilités.

Sur les photos vous pouvez apercevoir la place des Quinconces, le Grand Théâtre, la Garonne près de la place de la bourse et enfin un bout du Jardin Public.

Bordeaux

Au détour d'une balade, nous avons découvert cette immense pataugeoire, un endroit rêvé pour tous les petits bordelais, ludique et rafraîchissant à souhait. Si j'avais été un peu plus jeune, je n'aurai pas hésité une seconde à me rouler dans cette mare artificielle...

Jeux d'eau

Enfin, la dernière étape de ce périple estival, le mariage de ma grande soeur Caro à Montpellier. Tout était féerique: la robe blanche aux jolies fleurs brodées, l'opération ô combien délicate du tressage de bustier, les coiffures et maquillages de princesses que nous portions toutes les 3, les 2 soeurs témoins et la mariée...

La mariée

Entre le lieu, un vieux mas provençal complètement rénové avec un immense jardin peuplé d'immenses arbres, l'ambiance je savais qu'on aimait faire la fête dans le sud mais à ce point là! et le traiteur, tout était splendide. Pour vous donner l'eau à la bouche, voici un aperçu du buffet servi pendant le vin d'honneur...

Buffet apéritif

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre les différentes étapes de ce périple inoubliables. Ce qui est sûr, c'est qu'on reviendra...
Très bientôt...
Je l'espère.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merci pour ces jolie photos qui donnent envie de partir! Contente de te lire à nouveau...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Beau périple et quel final ! J'adore ces photos duveteuses et blanches... Quant au buffet, je n'en parle même pas, la'rt de nous faire voyager et de nous mettre l'eau à la bouche !

Aratta a dit…

Très jolies photos!!
Le buffet a l'air délicieux ;)
En tous cas tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances!!

Anonyme a dit…

j'ai adoré le Cap Ferret et les dunes du pyla, c'est magique ces collines ensablées où règnent au pied les flots à courants différents !
Jolie photo pour les huitres du bassin fallait bien cela pour le représenter !
Bonne journée et merci de ce partage.

Clairechen a dit…

Je note un détail dans ce billet... Tu es dingue de pétanque à présent.... Comme Oli et moi!!!!!!
Nan, mais attends, là il faut que nous habitions plus près l'une de l'autre afin de faire des superbes parties! Déjà que nous cherchons des gens avec qui jouer!!!!!
Les quelques photos de la mariée sont superbes.... t'en a pas encore d'autres pour moi???!! Ich liiiiiiebe Hochzeiten!
Nous étions au bord de l'eau presque au même moment ... réunies par le même océan.... Raaaaaaaaaaaaaan.... que c'est romantique!!!!

Marie Seattle a dit…

Bordeaux, ben c'est la plus belle ville du monde!!! Et c'est la mienne en plus ;o)
Bisous américains!

Gil a dit…

Ouah !

bon retour !
biz

Gil

Flo Bretzel a dit…

Welcome back in München. J'ai vu ces jours-ci des joueurs de pétanque à Odeonplatz dans le Hofgarten...

JvH a dit…

A Berlin aussi on joue à la pétanque...
Quel beau voyage, un régal pour le coeur, les yeux, et l'estomac!!!

Sophie François a dit…

Bon courage pour la reprise après ces magnifiques vacances et ce mariage féérique !

Flo a dit…

Un vrai rêve ces vacances et ce mariage, idyllique !

bisous Flo

Unknown a dit…

Aucune rubrique sur l'excellent gastro qu'est le Charclo? ;-)
Belles photos du mariage... Ca fait rêver le bustier ;-).
Grosses bises à vous. Courage pour cette reprise et à très vite!!!

Chantal a dit…

Toutes les meilleures choses ont une fin...heureusement d'ailleur sinon on ne les apprécirait pas de la même manière. Allez retour sur terre...

~marion~ a dit…

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements pour la reprise.

Revenir au boulot début août n'est pas si difficile, on a encore la perspective de pouvoir profiter de la région pendant les prochains week-end estivaux!

Botacook a dit…

Hé ben, quelles belles vacances bien remplies!
Maintenant il va falloir ré-atterrir en douceur. Mais c'est vrai que le mois d'aout est en général assez calme! Et puis tu peux toujours cuisiner (et manger) pour te remonter le moral ;)