dimanche 19 juillet 2009

Gaspacho de pêches aux agrumes & coulis de fraises

Gaspacho fruitéÀ chaque fois que ma maman vient me rendre visite en Germanie, elle débarque avec sa petite pochette plastique pleine de belles recettes à faire pour sa fille.

Lors de sa dernière visite, mis à part toutes les belles salades estivales que nous avons dégusté (voire à la fin du billet), nous avons testé une superbe recette de gaspacho de pêche.

Ce dessert 100% fruit est parfait pour la saison, tout doux, bien frais, vitaminé et ultra léger.

On peut d'ailleurs imaginer toutes sortes de variations sur le même thème: remplacer la pêche par du melon, les fraises par des framboises, le citron par du citron vert, ajouter quelques feuilles de menthe ou encore des brisures d'amaretti à répartir sur le dessus... bref, laissez vous tenter, y'en a pour tous les goûts!

Mélange de fruitsPêches & jus d'agrumes
Gaspacho de pêchesMix de fraises au chinois

Gaspacho de pêches au coulis de fraises:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 20 minutes.

  • 4 belles pêches jaunes ou blanches
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • 1 barquette de fraises
Éplucher les 4 pêches et en couper 3 en gros morceaux. Les mixer dans un blender avec le jus des oranges et du citron.

Verser le jus de pêches dans les verres et y ajouter la dernière pêche détaillée en petits cubes.

Rincer les fraises, les équeuter, en réserver quelques-unes pour la présentation et mixer le reste. Passer le coulis de fraises au chinois pour en retirer les petits grains.

Répartir le coulis dans les verres au dessus de la pêche puis décorer avec les fraises restantes détaillées en petits cubes.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Coulis de fraises

Comme promis voici un petit aperçu des belles salades cuisinées par ma maman:
  • une salade de roquette, petits pois, carottes nouvelles, radis, haricots verts et tomates-cerises assaisonnée d'un jus orange-citron tout simplement;
  • une salade de sucrines, gambas à la plancha et tartare de tomates au persil et à l'huile d'olive assaisonnée avec une sauce au vin blanc, ail frais, basilic et pignons de pin.

Salades

mercredi 8 juillet 2009

Un week-end avec Charlotte dans le parc national de Berchtesgaden

Ramsau avec Charlotte

En guise de clin d'œil au billet publié ici-même au mois de mars dernier dans lequel je vous racontais notre balade dans la région de Berchtesgaden et j'annonçais par la même occasion l'arrivée imminente d'un petit être dans notre vie, voici quelques photos de notre retour dans cette magnifique région.

Charlotte & fruits sauvages

L'ambiance en ce mois de juillet est vraiment différente de celle qui régnait à la fin de l'hiver, les sommets ont complètement fondu, les lacs sont redevenu liquides et la végétation abonde.

J'ai été très étonnée de voir tant de fruits et de baies pousser dans tous les sens: poires, pommes, cerises, groseilles, cassis... j'aurais pu en faire une belle salade avec tout ça!

Fontaine en bois

Comme nous ne sommes pas restés longtemps, je n'ai pas eu l'occasion de prendre beaucoup de photos du coin, mise à part lors de notre balade dans le village de Ramsau.

Par contre, des photos de Charlotte, j'en ai fais des tonnes! Voici d'ailleurs l'une de mes plus belles prises jusqu'à présent, un merveilleux sourire de bébé que l'on appelle aussi sourire aux anges:

Sourire aux anges

Blog Widget by LinkWithin