En visite chez Clairechen, ou comment j'ai failli emménager à Düsseldorf...
Quand Clairechen a raconté que toutes ses amies françaises avaient déserté la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW pour les intimes) mon coeur n'a fait ni une ni deux, il fallait lui rendre visite. Vendredi dernier j'ai donc atterri comme un fleur à l'aéroport de Düsseldorf, à la sortie du hall de débarquement une petite tête cachée derrière le dernier Elle-À-Table était là pour m'accueillir. T'auras eu beau te cache ch'tite Claire on voyait toujours tes grandes boucles blondes dépasser du journal! Si, si, même le grand format!!
Après s'être raconté nos vies en long en large et en travers pendant un délicieux dîner aux chandelles, nous nous sommes découvertes une passion commune: jouer à Bohnanza! Incredibel... Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai demandé à Claire si elle ne voulait pas se pacser avec moi... malheureusement j'arrivais avec un an de retard:-(
Et puis le lendemain nous n'avons pas arrêté:
- petit tour sur le marché de Düsseldorf et découverte de cette incroyable boulangerie Hinkel
petitesgrosses emplettes au dépôt Esprit- pique-nique au bord du Rhin avec un truc génial: un barbecue à usage unique... vous avez déjà vu ça vous?
- dégustation de la bière locale un peu trop amère à mon goût...
Ensuite on s'est baladées dans la vieille ville, au bord de la Düssel...
... où j'ai découvert que les Düsseldorfois étaient un peu bizarres avec leurs feux tricolores pour piétons... ne me demandez pas en quoi c'est plus pratique parce-que je n'ai pas vraiment compris.
Je décline d'ailleurs toute responsabilité dans cette histoire, veuillez vous adresser chez Clairechen pour les réclamations!
Et pour finir nous avons fait le tour du Medienhafen, le quartier du vieux port complètement réhabilité avec, entre autres, 3 créations de l'architecte Frank Gehry.
Pour finir, le dimanche, on est allées en Hollande...
De ce week-end bien rempli je suis revenue avec plein de fringues Esprit, de chouettes photos, des asperges blanche (recette à venir) et surtout, surtout, de superbes souvenirs!
Petite dédicace...
...pour toi Claire. Merci pour ton chaleureux accueil et tous ces bons moments qu'on a passé ensemble, je sais que ce ne seront pas les derniers.
27 commentaires:
Sympa cette balade en heureuse compagnie... Dusseldorf c'est plein de souvenirs pour moi. Merci pour ce "revival" !
Merci pour ce joli reportage! Une super rencontre dans un endroit merveilleux! L'Allemagne m'attire beaucoup...
Bises,
Rosa
quel beau week end, ça ne m'étonne pas que tu te sois plu chez notre clairechen national!
Jolie balade et très belle photos tout en poésie ! Merci beaucoup pour le récit plein d'humour de cette rencontre
je parlais justement avant-hier des barbecues à usage unique, en suggérant que l'on s'en procure pour ce week end à Milano! alors donc oui, moi j'en ai déjà vu, et utilisé, mais en Angleterre.. quand zetes allés chez Manu, vous y avez pas eu droit? paske nous c'était à chaque fois...!! :D
et faut l'avouer, c'est super pratique...
Bon j'ai vraiment aucune excuse, faut que je vienne vous voir aussi !!! :-) Quelle sublimes photos, quel joli portrait de notre Clairechen :-)
superbe week-end que vous avez partagé là. Il est de ces rencontres qui laissent des traces de bonheur indélébiles...c'est si bon dans notre monde. La prochaine fois, je prends l'avion aussi moi ;-)
biz
Elle fait plaisir votre rencontre! :) Et toujours de superbes photos... T'en feras aussi de belles à Strasbourg? ;)
Ah la la, quel beau week-end!!! Qu'est-ce que je t'envie, moi la Clairechen je ne l'ai vue qu'un après-midi et c'était bien trop court pour tout se raconter!
Donc toi aussi tu as testé la chambre d'hôtes de Clairechen? C'est marrant, elle n'a pas râlé à ton sujet comme après le chinois... ;)
Clairechen est rayonnante sur la photo! :)))
Merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs. J'ai vécu 2 ans à Düsseldorf... Je vis aujourd'hui à Rome...
Ciao
Eric
Une belle amitié !!
Moi ce qui me plaît énormément dans ces photos, ce sont les bâtiments de Frank Gehry, c'est vraiment très beau. Il aurait pas deux minutes pour venir bosser à Dakar ?
Joli reportage, belle amitié, dans tout ça je connais que le BBQ à usage unique, on l'utilise depuis plus de 15 ans sur les voiliers.
Du warst ja noch nie in Köln......
Das muss dann noch kommen, und dann bin ich sicher, dass Du ins Rheinland ziehst!!
oh làlà, je suis désolée Marion.....bon, c'est clair maintenant, on préfèrre Cologne!
C'est clair et net!
Bon, je t'explique, ou plutôt je laisse Mme Wikipedia.de t'expliquer le truc des feux tricolores pour piétons:
###########
Düsseldorf ist die einzige Stadt in Deutschland, deren Lichtzeichenanlagen („Ampeln“) über eine separate Gelbphase für Fußgänger verfügen. Das Gelbsignal wird durch einen rechteckigen gelben Balken gekennzeichnet. Während dieser Zeit haben die Fußgänger die Möglichkeit, die Kreuzung zu räumen, ohne – wie in anderen Städten – gegen Rot laufen zu müssen. Unmittelbar nachdem das Fußgängersignal von Gelb auf Rot wechselt, wird die Freigabe für den Querverkehr eingeleitet. Auch vor der Grünphase gibt es für Fußgänger eine kurze Rot-Gelb-Phase von weniger als einer Sekunde Dauer.
######
Tu n'as plus d'excuses de ne pas comprendre!! Nonméo!!!!
Si je me rappelle bien tu m'as demandé en mariage?! Si si, je m'en rappelle!!!!!!!! Tu sais, Oli, n'aura sûrement rien contre... et puis Philou il est en vadrouille de toute facon!!!!
Tout ca pour te dire que j'ai passé un week-end magnifique!!! J'ai vraiment l'impression d'avoir "gagné" une amie!!! C'est fou le nombre de choses que nous avons en commun.
La prochaine fois c'est moi qui viens! Et va pour un barbecue au bord de l'Iser!!!!! OK?
Merci pour ta dédicace, je suis touchée, c'est dingue ce qu'il était mignon ce chevreau! J'ai failli l'embarquer!!!! Tu m'enverras les photos du dimanche?
Je te fais de gros bisous et sache que tu es toujours la bienvenue à Düsseldorf, la ville des hochnäsige qui accueille AUSSI les Munichois qui pètent au lit!
;-))))) (gniark, gniark, gniark!)
Une bien agréable rencontre cela se voit, merci pour ce partage
C'est un très joli week end, ça ! Ces immeubles sont magnifiques ! ça m'a donné envie de repartir en balade. je ne connais pas bien l'Allemagne, moi !
Bises
Hélène
Bonjour Marion,
Contente d'avoir fait ta connaissance par blog interposé !
J'ai fait un petit périple sur le tien et j'aime beaucoup. Je dirai que c'est un blog qui a une âme et du coeur et c'est ce qui m'attire, en plus des bonnes recettes, bien sûr!
Je vais t'inscrire , comme ton amie Flo, dans mes abonnements, ainsi je te rendrai visite quotidiennement.
L'Allemagne est un beau pays, j'aime ses paysages et ses gens.
A bientôt
Et moi, j'ai eu droit a un souvenir gourmand du week end, hi hi hi. La prochaine fois, je prends part à votre épopée, c'est sûr!
Je n'osais te le dire, mais tous mes amis français ont déserté Dakar :D
Sinon, magnifiques photos et félicites Frank (Gehry) pour nous !
Bon si tu me ramènes des petites douceurs au Miel comme ça je t'invites en Provence , je t'avertis il pleut , je suis de mauvaise humeur et y'a pas autant de chosese à faire qu'a Dusseldôrf ...
Sinon tout va bien , merci pour le mail je te réponds demain...
Garance
De couleurs froides, un sentiment de chaleur. Merci pour ce partage !
Trop jolie cette rencontre. Merci de nous faire partager ce très bon moment.
j'aime bien tes photos, j'adore me balader avec vous dans ce pays que je ne connais pas.
Trés chouette tes photos...
biz
Ca a encore change par ici, j'ai du mal a suivre;-)
Merci pour ce reportage, je ne connais Dusseldorf que de nom, c'etait la qu'habitait Rolf et Gisela du bouquin d'allemand elementaire;-)
Le barbecue a usage unique, je connais bien! Les Americains sont les champions du BBQ!
Enregistrer un commentaire