mardi 13 octobre 2009

Découverte de Munich #1: le quartier Lehel

Au mois de juillet dernier, j'ai profité de mon congé de maternité pour trimballer la poulette bien emballée dans son couffin et découvrir un quartier de Munich encore inexploré. Alors pour changer des recettes de cuisine, voici le début d'une série de billets illustrés consacrés à la ville de Munich (on verra bien si je m'y tiens...).

Balade dans Lehel avec Charlotte

Aujourd'hui nous allons dans le quartier nommé Lehel qui est accolé au centre historique de la ville. Ce quartier bourgeois aux immeubles envoûtants et aux nombreuses églises est d'une tranquillité inégalable. D'ailleurs il n'a pas très bonne réputation auprès des jeunes munichois qui lui préfèrent les coins dans lesquels la densité de bars branchés est bien plus élevée...

Quartier St-Anna

...mais pour les gourmands, le coin n'est pas si mal, comme le prouvent par exemple le restaurant français "Les Cuisiniers" ou bien encore le japonnais "Toshi". Les devantures des hôtels ou des restaurants sont d'ailleurs toutes plus chiadées les unes que les autres, à celle qui attirera le mieux l'oeil du badaud...

Devantures & boutique de farines

Et puis, au détour d'un croisement, j'ai découvert une charmante boutique de... farines! Épeautre, seigle, châtaigne, maïs, sarrasin... bref une caverne d'Ali Baba pour nous autres boulangers et pâtissiers amateurs.
Dans la vitrine trônait une drôle de spécialité tyrolienne: le Schüttelbrot, sorte de galette de seigle ultra-croustillante avec tout plein d'épices dedans, à déguster avec une tartinade fromagère maison à l'apéritif.

La prochaine fois nous irons sur le Viktualienmarkt...

16 commentaires:

Cémouax a dit…

Luxe, calme et...
tu m'étonnes que Lehel soit boudé par les jeunes munichois (accessoirement,ça montre également qu'on vieillit ;o) )Bref, c'est un joli quartier, idéal pour déambuler, tes photos me font penser au Luxembourg, sauf la dernière, qui elle me rappelle que j'ai le ventre vide !!!

Aratta a dit…

Ca donne envie de prendre directement le train pour revenir a Munich... nostalgie nostalgie!!

marie a dit…

ça me donne bien envie de partir découvrir cette belle ville!!

Sophie François a dit…

Je sens que tu vas va me tenir en haleine avec tes futurs billets :) Je t'embrasse.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merci pour ce partage! Un endroit que j'aimerais visiter...

Bises,

Rosa

Flo a dit…

Ca donne envie de venir voir :)

Marie a dit…

... Ce quartier est charmant ... je suis entièrement partante pour visiter Munich avec toi et vivement le prochain billet !!
Ta petite Charlotte est très belle (je pense qu'on a déjà du te le dire 1000 fois ...).
A bientôt.

Nathalie a dit…

Ich mag das Lehel sehr, man entdeckt immer wieder etwas neues. Wir versuchen, an Sonntagnachmittagen uns unbekannte Stadtecken in München zu "erwandern".

Flo Bretzel a dit…

Toshi et les Cuisiniers, jolie sélection gourmande!

Anonyme a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

Unknown a dit…

merci pour cette jolie visite !!!nous devions visiter l'Allemagne cet été, mais notre chère voiture en a décidé autrement, qui sait un jour peut etre !!!

ta petite puce je vois à profité au maximum des paysage, de la visite et de ce joli quartier ........... c'est vrai que les yeux fermés, on éprouve d'autres sensations (rires !!).

Rainer a dit…

faire une série "Découvrir Munich" c'est une idée formidable!

Hélène Picken a dit…

Je ne connais que le quartier touristique de Munich. C'est un beau pays, nous en gardons un beau souvenir. Nous aurons surement l'occasion d'y retourner. Ma fille aînée est section européenne Allemand. Cette année, elle part 1 semaine à Berlin. Trop mignonne ta puce. Profite bien, car elle pousse vite. La mienne de 12 ans me dépasse en taille maintenant.

Tiuscha a dit…

Joli... Très sympa ce schuttelbrot. As tu une recette ?

Nanou Desplancke a dit…

Mes parents sont passés par Munich pour venir à CPH et ils ont trouvé ta ville très mignonne . Mais la plus mignonne reste ta poulette adorable , je craque ...profites en bien .bises

Gil a dit…

:)

Blog Widget by LinkWithin