lundi 7 juillet 2008

Un apéro sous le signe de la tomate

Tomat'apéro

Difficile de prendre le temps de publier lorsque l'on a de la visite... mais entre un barbecue, une tournée de pancakes et une mousse au chocolat accompagnée d'un coulis de fruits à la menthe j'ai trouvé un peu de temps pour vous présenter l'apéro tout tomate qui attend sagement d'être posté depuis la semaine dernière.

Pour la petite histoire, mademoiselle Marie-Claire m'avait gentiment conviée à une soirée entre filles dont le thème si judicieusement choisi était le Rouge. Pour l'occasion j'ai eu envie de préparer un apéro en déclinant la tomate sous différentes formes.

Dans ma petite tête, la soirée devait avoir lieu jeudi soir, je me suis donc mise à la cuisine mercredi soir afin que tout soit prêt à temps. Vers 20h30, une fois mes préparatifs terminés, je reçoit un petit message de Marie-Claire me demandant si je venais toujours à la soirée qui avait lieu en ce moment même... malheureusement il était déjà trop tard, elles en étaient déjà au dessert.

A défaut de me m'inciter à porter du rouge pendant une soirée, cet épisode m'aura fait devenir rouge de rage pendant quelques minutes... heureusement Philou avait invité Pierre pour une soirée entre mecs et j'ai pu écouler ma marchandise sans problème.

Cookies à la tomate séchée

Pour commencer j'ai piqué une recette chez Floso qui m'avait tapé dans l'oeil. Il s'agit de ses cookies au chorizo & aux tomates séchées dont je n'ai pas modifié la recette d'un seul gramme. D'ailleurs je vous invite à aller directement chez Floso trouver les ingrédients dont vous aurez besoin: c'est ici.

Tomates-Cerises farcies

Ensuite j'ai piqué chez Sha l'idée des tomates-cerises farcies. J'ai utilisé un mélange de ricotta, crème fraîche et persil ciselé.

Granité de gaspacho

Et pour finir j'ai préparé un gaspacho, y ait versé quelques centilitres de vodka et l'ait fait prendre au congélateur pendant 2 heures en mélangeant de temps en temps à la fourchette. C'était dément.

22 commentaires:

Flo a dit…

C'est très rageant en effet, je comprend ton état !!! Quelle jolie déclinaison apéritive, ça me plaît !

Anonyme a dit…

Magnifique!

Lili a dit…

Quel joli assortiment !!

Sha a dit…

Moi j'suis rouge d'amour pour ces recettes, t'imagine même pas !!

Anonyme a dit…

Wouah ! les mecs ont du être ravis ! Super chouette apéro

(les chéchés) a dit…

trop chouette cet apéro très tomate qui a du faire rougir de plaisir ceux qui y ont gouté...

Anonyme a dit…

j'adore la tomate!!
Une très belle idée..l'apéro "en rouge.."

Henriette a dit…

Hola Marion,
Ce n'est plus de la cuisine, c'est de l'art!
Et en plus je suis convaincue que c'est délicieux...
Amitiés.

betterave.urbaine a dit…

Quelle terrible histoire !
Ca me semble surtout super rageant pour tes copines qui du coup n'ont pas eu droit à ce magnifique apéro ! A leur place j'aurais été verte !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Que c'est beau, coloré et appétissant! J'adore...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Superbe trilogie de tomates !

C'est très gentil à toi de t'être inspirée d'une de mes recettes.... j'espère que ça vous a plu....

Amitiés
Floso

Anonyme a dit…

Marion, der Blog heisst ja nicht umsonst Tomaten Quiche!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

WA - OUHHH ! Dommage que tu ne viennes pas à Mayronnes nous éclabousser de ton talent !

Anonyme a dit…

Quand meme le temps de prendre des photos somptueuses...T'as vu, moi je regresse:( Oui je sais, on s'en fout.
J'avais repere les cookies aussi. Quant aux tomates cerises, j'ai fait ca aussi l'an dernier, avec une rondelle de pepperoni en plus pour faire rigolo;-) Bises

Flo Bretzel a dit…

C'est les garçons qui ont dû être contents de cette bonne aubaine!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Je te pique les tomates cerises pour les vacances, à bientôt.

Clairechen a dit…

Ça m'est également déjà arrivé de confondre une date... c'est rageant! Heureusement que Philou avait invité un ami!!!!
Il a dû être ravi l'ami par toutes ces bonnes choses... Je flashe complètement sur les tomates cerises!

JvH a dit…

Oh la la, je te comprends, moi aussi j'enrage quand ce genre de choses m'arrivent (et la dernière fois c'était le boulot que j'ai oublié!).
Bravo pour toutes les choses magnifiques (et sûrement délicieuses) que tu avais préparées!

Anonyme a dit…

D'instinct, c'est le gaspacho qui me plaît le plus ! ça c'est la classe.

Sophie François a dit…

Rhaaaaaaaaaa des trucs à la tomates :)))) !

Anonyme a dit…

bonjour ma chérie,

est-ce pour flatter les origines espagnoles de ta maman que tu nous as inventé des cookies au chorizo et du gaspacho ?

tout ceci me paraît parfaitement royal et la rougitude autorisée laisse un avant goût de farniente

mg

Anonyme a dit…

c'est sympa de faire un apéro autour d'un seul ingrédient, je retiens l'idée!

Blog Widget by LinkWithin