vendredi 21 janvier 2011

Salade de lentilles, fenouil, orange et saumon fumé

Salade de lentilles, fenouil, orange et saumon fumé

Inspirée par une très jolie recette de Marie, j'ai eu envie d'essayer ma propre version de la salade de lentilles au saumon fumé.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore je suis une inconditionnelle du fenouil, alors pour agrémenter un peu différemment les lentilles et l'orange, j'y ai ajouté quelques fines tranches de ce divin légume.

Pour la sauce il suffit de récupérer le jus de l'orange que l'on aura détaillée en filets, de presser un citron et d'y ajouter échalotes et huile d'olive.

Résultat: une salade très fraîche et pleine de protéines, oméga 3 et vitamine C, rien de mieux pour affronter l'hiver qui revient à grands pas...

Fenouil, orange et sauce pour lentilles

Salade de lentilles, fenouil, orange et saumon fumé
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 25 minutes environ.

  • 250g de lentilles (de préférence brunes ou vertes)
  • 2 oranges
  • 1/2 fenouil
  • 150g de saumon fumé
  • 2 échalotes
  • 1 citron
  • 4 CS d'huile d'olive
  • sel & poivre
Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau après les avoir rincées. Suivre les indications inscrites sur le paquet.

Rincer le fenouil et le découper en fines tranches, réserver les petites feuilles vertes pour la sauce. Lever les filets des oranges en récoltant le précieux jus qui en coule.

Presser le citron, émincer l'échalote et les feuilles de fenouil. Ajouter le jus des oranges, l'huile d'olive, saler et poivrer.

Lorsque les lentilles sont cuites, les rincer sous l'eau froide, ajouter la sauce et laisser refroidir si vous avez le temps. Servir les lentilles en sauce dans une assiette creuse, ajouter les tranches de fenouil, les filets d'orange et les tranches de saumon fumé. Déguster tiède ou froid.

13 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une sublime salade saine, colorée et savoureuse!

Bises,

Rosa

JvH a dit…

Tiens, c'est drôle, ce soir chez nous c'était salade de fenouil, mais avec des champignons frais. La prochaine fois, je penserai aux lentilles... et au saumon!!! Miam!

a dit…

C'est sain, frais et parfumé ! Carton plein ... et des photos toujours aussi belles !
Bravo Marion : )

Clemence a dit…

j'ai déjà fait lentilles/saumon et fenouilorang. Le tout mêlé, ça me tente beaucoup, beaucoup !

Miss Crumble a dit…

Vraiment très contente de te voir de retour! et je vois que tu commences fort (l'effet de ta salade de lentille que tu nous présentes??;p) en tout cas, moi qui adore les lentilles, j'ai bien envie de tester! miam miam!

Flo a dit…

On m'a servie une salade de lentilles ce dimanche, et ça m'a fait penser à toi :) ta version faut que la mette de côté en attendant que je ne sois plus "à risques" ;) bisous !

Marie a dit…

Bonsoir Marion,

Fenouil et échalotes rendent ta salade encore plus gourmande ... Ton assiette est vraiment très appétissante (ces goûts en commun, ça n'est pas nouveau, n'est-ce pas ? ..) et merci pour le clin d'oeil !

Echtell a dit…

Yum, moi aussi j'aime le fenouil, je suis tentée par ta recette!! je sers d'habitude la salade de lentilles avec de la truite fumée, je l'améliorerai donc avec les oranges et le fenouil! :)

Miss Crumble a dit…

Au fait, un petit tag de ma part!;D

Sara a dit…

perfect ideas for a lunch at office..

Recettes de Cuisine a dit…

J'aime beaucoup cette recette, simple, rapide et surement délicieuse.

online quran classes a dit…

Anonyme a dit…

L’ouvrage de Jeff Winston ‘Erections Fortes Pour La Vie’ est une technique basée sur les résultats de recherches médicales poussées, vous allez découvrir une méthode naturelle et efficace pour retrouver votre libido et combattre toutes les dysfonctions sexuelles en générale.
La technique du livre Erection Forte Pour La Vie à une bonne approche pour obtenir des érections naturellement dures et une forte libido masculine grâce à la nouriture en supplement d’autres techniques qui ont fait leurs preuves.
Erections Fortes Pour La Vie est un livre électronique pratique et facile à suivre qui se dévoile en 10 étapes importantes :
Après avoir démarrer le programme vous allez commencer à voir des changement assez vite, vous aller avoir des érections plus dures et plus larges pendant plus longtemps, vos orgasmes seront beaucoup plus intenses, vous tiendrez plus longtemps quand ferez l’amour, votre libido sera plus forte, et ce, pour la vie.
Guide des meilleures recettes aphrodisiaques pour homme, vous allez décupler votre désir sexuel avec ces recettes 100% naturelles.
Action Guide est un résumé condensé en 15 pages de la méthode ‘Erections Fortes Pour La Vie’.
Il vous permettra d’avoir un accès direct et facile aux informations principales.
Vous allez découvrir comment durer plus longtemps grâce des astuces très importantes comme : certaines positions, des techniques de respiration, en améliorant votre résistance, en apprenant à contrôler le reflex éjaculatoire et bien d’autre astuces encore.
Vous aurez accès à toutes les mises à jours de la méthode de Jeff Winston pour la vie, et ce, sans aucun frais supplémentaire.
Erections Fortes Pour La Vie combat la dysfonction érectile, les troubles sexuels et l’impuissance, vous allez retrouver la confiance en vos talents sexuels, vous allez profiter d’érections fortes et bien dures, vous allez constater le retour de vos envies sexuelles et vous aurez un contrôle total sur votre éjaculation.
Erections Fortes Pour La Vie est la version française de Male Libido Booster de Jon Remington.
Je me suis concentré sur la version anglaise car mes recherches dans les forums francophones n’ont malheureusement rien données de concluant pour la version française.
Donc, d’après nos amis anglophones, cet ouvrage est de qualité, et augmente réellement la libido masculine, combat l’impuissance et le dysfonctionnement érectile.
En plus d’avoir des commentaires et avis positifs, vous devez savoir également que le pourcentage de demande de remboursement est presque nul, ce qui signifie que la quasi totalitée des personnes ayant acheté ce livre en sont satisfaites.
Jon Remington, auteur, chercheur et conseillé en santé sexuelle jouit d’une excellente réputation.
Que vous avez récemment rencontré des problèmes de libido, ou en soufrez depuis un certain temps, Erections Fortes Pour La Vie peut vous ramener la joie des érections rigides et durables. Votre épouse ou petite amie va sûrement vous remercier d’avoir fait l’acquisition et suivi ce guide que je vous recommande.

Blog Widget by LinkWithin