dimanche 17 février 2008

Une soupe pour le goûter ?

Le panneau de SuppenkuecheChez Tomaten Quiche on profite souvent du samedi matin pour faire une sacrée grasse matinée, surtout quand on a joué au poker avec les copains la veille jusqu'à pas d'heure... Pendant que certains l'aiment très grasse (la matinée...), d'autres s'affairent à nettoyer la salle-de-bain, lancer une lessive et s'occuper de la vaisselle de la veille pour temporiser jusqu'à l'heure à laquelle le petit déjeuner de certains (toujours les mêmes :-) sera le bienvenu. Pour info, à ce moment là, il est déjà midi et demi...

Donc forcément quand arrive l'heure du goûter, un repas salé s'impose ! Et c'est à cette occasion que nous avons décidé d'aller faire un tour sur le Virktualienmarkt pour tester le fameux bar à soupe Suppenküche. En plein milieu du marché aux victuailles, une toute petite bicoque avec ses chaudrons fumants et son Biergarten chauffé par des résistances à gaz propose un grand choix de soupe. De la "carotte/lait de coco/gingembre" au bouillon de poule, il y en a pour tous les goûts.

Bouillon de boeufPhilou et moi avons choisi un bouillon de boeuf avec des nouilles et une portion de morceaux de boeuf en extra :-) Pour quelques centimes d'€ de plus vous aurez un bon petit pain tout frais pour faire trempette. Les soupes sont préparées sur place à partir de produits Bio; c'est frais, c'est bon et plein de vitamines!

Alors à quand le remplacement des pains au chocolat et autres croissants pur beurre par une bonne soupe de légumes à l'heure du goûter de vos p'tits monstres ?
Bon appetit !Bouillon & nouilles
Bouillon & micheLogo Suppenkueche

Avant de partir n'oubliez pas vos petits pots de bouillon à emportez !

Suppenkueche à emporter

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh perso je pensais à une soupe sucrée, me voilà servie! végé certes mais amatrice de nos amis germains donc billet toujorus apprécié!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que tu veux de plus, c'est même bio!!!!

Anonyme a dit…

Moi j'adoooore la soupe ! Alors si en plus y'a du boeuf non génétiquement modifié dedans, je dis UI !

Clairechen a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm la soupe!! J'adore!!! Elle a l'air délicieuse cette Rinderbrühe! J'adore les petits pots. Il y a aussi une Suppenküche à Düsseldorf qui a beaucoup de succès d'ailleurs.. Je n'y suis jamais allée car elle n'est pas dans le centre... Je vais faire un détour un de ces 4!

Flo Bretzel a dit…

Et hop, te voici taguée si ce n'est pas déjà fait. Passe chez moi voir le reglement du jeu!

Anonyme a dit…

Un petit goûter salé de temps en temps, c'est bien agréable !

Flo a dit…

Super sympa le concept !!! Très jolie soupe, miam ...

Anonyme a dit…

Sympatoche ce bar a soupes!

Claire a dit…

Nous avons aussi un bar a soupe en ville, j'y suis encore jamais allée... Il faudra que je test un jour!

Anonyme a dit…

Alors, c'est toi la fee du logis de petit matin? Elle est bien appetissante en tous cas cette petite soupe. Et pis je t'ai pas dit, mais j'adore la facon dont tu as presente ton dernier billet, avec la traduction en allemand! C'est trop cool, ca fait longtemps que j'ai envie de faire la meme chose pour mes amis americains, sans en avoir le courage... !

Et puis tu as encore ete taguee... par moi aussi ma grande. Allez, je sais que tu meurs d'envie de nous reveler tes secrets :)

Anonyme a dit…

ils sont vraiment classe à Munich !
en effet je n'ai pas encore vu la même chose en bas de chez moi
sans aucun doute va falloir voter écolo aux municipales pour espérer être aussi gâtés
régalez vous les 2
mg

Dolce a dit…

Hallo Marion,

ein Stop bei der Suppenküche gehört für mich auch zu einem Samstagsbummel auf dem Viktualienmarkt. Aber wir haben uns dort noch nie getroffen?!? Seit einiger Zeit gibt's eine weitere Suppenküche nähe U-Bahn Giselastr., die ist für mich nicht soweit wie die am Viktualienmarkt.

Liebe Grüße, Dolce

Anonyme a dit…

coucou Marion !
Un petit jeu (rapide, cette fois !) si tu as le temps ?
http://tarabiscotta.canalblog.com/archives/2008/02/20/8025087.html

JvH a dit…

Ça a l'air trop bon cette soupe! En plus grâce à toi j'ai appris un nouveau mot en allemand, Viktualien! ;)

Anonyme a dit…

Elle me plaît avec toutes ces herbes dedans. De la soupe au petit déj' même, comme en Asie, j'adore ! ;o)

Anonyme a dit…

Quel chance d'avoir un bar a soupe Bio en plus a ce que je vois!
En bretagne, je nous n'en avons pas! =(

Blog Widget by LinkWithin