mardi 5 février 2008

Smoothie pomme-banane & crème glacée à la vanille pour un réconfort tout en douceur

Smoothie banane & sa cuillere

Dimanche midi, après avoir déposé Philou au S-Bahn pour son départ en Corée (1 semaine de tranquilité solitude;), je me suis réfugiée dans ma cuisine pendant un moment pour y parfaire une recette de burger porc-pomme-cannelle.

La séance photo a été plutôt productive, bien calée dans mon fauteuil je lance le diaporama. Un magnifique morceau de reggae mélancolique me berce, je digère paisiblement mon burger, les photos sont sympa... pourtant j'ai une impression bizarre, il manque quelque chose. Machinalement je tourne légèrement la tête à droite... en face de l'ordinateur de Philou, le siège est vide.

C'est rigolo comme ces petites habitudes qui paraissent insignifiantes en temps normal viennent à nous manquer en premier lorsque l'autre n'est pas là.

J'enfile un jogging, attrape mon porte-feuille, grimpe sur mon vélo et vais me changer les idées au cours de Pilates, au moins là je ne serai pas seule.

À mon retour, le soleil brille encore dans le salon, on sent que les journées se rallongent, c'est agréable, mais Philou est toujours absent. C'est exactement à ce moment là que j'ai eu envie d'une petite douceur pour me réconforter. Il fallait qu'elle soit suffisamment onctueuse pour me caresser les sens, légèrement acidulée pour me titiller les papilles, et pleine de vitamines pour m'encourager à affronter la rédaction du billet burger.

Smoothie pomme-banane glacé à la vanille:

  • 2 bananes bien mûres
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • 2 belles cuillères à soupe de crème glacée à la vanille
Sortir la glace du congélateur pour qu'elle ramollisse.
Extraire le jus de la pomme à la centrifugeuse.
Peler la banane et la couper en rondelles.
Pressez le jus de citron.
Mixer les bananes dans un blender avec les jus et 2 grandes cuillères de glace.
Versez dans un grand verre & déguster sans attendre.

Smoothie pomme banane

12 commentaires:

$ha a dit…

J'adoreeeee, il me faut juste la crème glacée, que je n'ai pas (encore)

Claire a dit…

J'aime beaucoup les smoothie, surtout avec de la banane!!

Moi aussi je fais du pilates, c'est exelent ca!

Fabienne a dit…

Jolie smoothie...
Moi quand je suis seule, je vois cela comme une opportunité de faire des choses que je suis la seule des deux à aimer ...

Lolotte a dit…

Bon courage pour la semaine! Une semaine, c'est vraiment de la tranquillite, a mon echelle bien sur;-) Tres jolies photos, tu maitrises (au fait, pourrais-tu me dire quel appareil, materiel tu as?) Merci.

bolli a dit…

Chouette! Pour moi sans banane stp......
Tu es eine Strohwitwe maintenant, comme on dit en allemand.

Je vois que cela te vas bien! A suivre.....

Clairechen a dit…

Hein, que c'est bien de se retrouver toute seule???? Moi j'aime bien de temps en temps....
Tu as bien raison de te faire plaisir avec un aussi bon smoothie!

Flo a dit…

La solitude a du bon ? C'est ce qu'il faut se dire ;-)

Priscilla a dit…

Magnifique mélange, et ce que je préfère, c'est la cuillère ! Elle a une forme légèrement asiatique, c'est un peu comme si Philou avait été là en fin de compte :-)

Flo Bretzel a dit…

Profite de ta semaine en célibataire!

Anonyme a dit…

C'est comme cela que l'on prend des kilos, on s'enivre de douceurs pour déguster sa solitude, on en arriverait même à oublier son devoir de séduction ...
attention au mirage car la vie est ainsi faite que le chemin du coeur a perpétuellement traversé l'estomac et le bec fin lucullus ne saura jamais rester bien éloigné
en connaisseuse avisée
mg

confituremaison a dit…

Trop bien ton smoothie! Dommage que tu sois trop loin... on se ferait qques soirees gourmandes. Je cuisine bcp quand M. n'est pas la... c'est donc ca ??!!

Marie-Laure a dit…

Il est bien gourmand ce smoothie ! La recette correspond au thème du nouveau jeu A vos casseroles, si jamais tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_reglement.php

Blog Widget by LinkWithin