jeudi 27 novembre 2008

Salade aux trois agrumes, avocat & tomates-cerises

Salade aux agrumes I

L'autre jour je me suis demandée pourquoi les salades n'étaient consommées qu'au printemps ou en été, alors que c'est justement en hiver que nous avons besoin de faire le plein de vitamines pour combattre le froid.

Les 3 agrumes utilisés dans cette salade sont sous trois formes différentes: le pamplemousse en filet, le citron en jus et la mandarine subtilement apportée par l'assaisonnement. Cette petite salade est une explosion de saveurs à consommer sans modération, à n'importe quelle saison.

Salade aux 3 agrumes, avocat & tomates-cerises:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 15 minutes.

  • 2 pamplemousses
  • 2 avocats
  • 1 citron
  • quelques tomates-cerises
  • quelques feuilles de menthe
  • 2 CS d'huile d'olive aromatisée à la mandarine
  • sel & poivre
Éplucher les pamplemousses et en détacher les filets en suivant la méthode illustrée ici. Éplucher les avocats et les détailler en tranches, rincer les tomates-cerises et les couper en 2.

Rincer les feuilles de menthe, les tailler en lanières. Pressez le citron, y ajouter l'huile aromatisée à la mandarine, du sel, du poivre et la menthe. Bien mélanger. Répartir les filets de pamplemousse, l'avocat et les tomates-cerises dans les assiettes puis y verser la sauce. Servir bien frais.

Salade aux agrumes II

16 commentaires:

Clairechen a dit…

Ca c'est une salade dont j'ai besoin rapidement!!!
Vitamines... vitamines....
P.S.: J'essaie de te répondre bientôt.... désolée!!!

Hélène Picken a dit…

A midi, je suis très salade. L'avocat protège mon petit coeur avec ces acides gras, riche en vitamine E, et en ce moment c'est conseillé.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une salade goûteuse! Très sympa...

Bises,

Rosa

Flo Bretzel a dit…

Salade d'avocat aux agrumes accompagnée de quelques crevettes roses, j'adore ça l'été comme l'hiver. Le tout, c'est d'avoir l'avocat à point sous la main!

Aratta a dit…

Vitamines aussi pour moi, j'en ai bien besoin! Mais sans les avocats ;) je vous laisse tous les bien mûrs, sans souci!

betterave.urbaine a dit…

jolie salade, comme un rappel d'été pour se donner de la force dans le froid.

Anonyme a dit…

hummmmmmm! Ca a l'air super délicieux! je crois que je vais aller faire des courses dès que ma choupette est réveillée!!
Dis? j'y suis bientôr alors chez les knödels?

Emmanuance a dit…

Super pour faire le plein de vitamines!

Amélie a dit…

De belles couleurs et des saveurs vitaminées j'aime particulièrement les salades qui allient fruits et légumes.

Anonyme a dit…

elle a l'air divine avec le petit goût de mandarine, mmmh j'imagine ;-)

Anonyme a dit…

J'avoue que ta salade me donne un peu froid... Mais en même temps, elle me fait très envie ! Et puis, tu as raison, on a plutôt intérêt à faire le plein de vitamines avec les temps qui courent.

Henriette a dit…

Hola Marion,
Tu as entièrement raison pour les vitamines.Et, en plus d'être certainement très bon, c'est agréable à regarder et ça éveille l'appétit.
Bonne idée et photos magnifiques!
Amitiés,
Henriette.

Anonyme a dit…

un petit peu de couleur pour les journées grises....

Anonyme a dit…

Huile d'olive aromatisée à la mandarine, tu titilles ma curiosité...

Sophie François a dit…

Eté comme hiver, les salades n'ont que de bons côtés. Alors, je prends le plein de vitamines chez toi ! :) !

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Cette fameuse huile à la mandarine, tu la trouves où, c'est la première fois que j'en entends parler. J'aime beaucoup la deuxième photo.

Blog Widget by LinkWithin