mardi 14 avril 2009

Week-end de Pâques munichois

Printemps

Qui aurait pu croire qu'il ferait en Allemagne un temps magnifique tout le week-end avec un ciel bleu à perte de vue et des températures (20°C) plus qu'honorables pour la saison? Nos visiteurs Brestois ont d'ailleurs un peu souffert de la chaleur mais heureusement chaque étape touristique était ponctuée d'une halte au Biergarten!

Les pelouses du jardin anglais ont été prises d'assaut dès le vendredi de Pâques (férié en Allemagne), nos invités ont même cru se retrouver à Woodstock l'espace d'un instant. Les canaux de l'Isar gorgés d'eau fraîche issue de la fonte de neiges offraient des scènes de vie plutôt paisibles.

Arbres & cascades

On s'est senti obligés de sortir notre bassine à charbon et sa grille en alu pour aller s'installer sur les plages de galets au sud de Munich et faire une démonstration de barbecue sauvage.

Au menu les classiques brochettes de poulet/pruneaux au lard et les poivrons longs farcis à la feta...

Brochettes & Poivrons Farcis

Ensuite le burger munichois: une tranche de porc marinée dans une sauce avec des oignons, de l'ail, du vinaigre, de la moutarde, de l'huile de tournesol, du romarin, du sel et du poivre, grillée à point et calée au milieu d'un semmel bien frais...

Burger Munichois

Et pour finir, en guise de dessert, une papillote de fruits très légèrement sucrés avec de la cassonade et mélangés avec des canneberges séchées, chauffée sur les braises et servie dans des gobelets...

Papilottes de fruits au Barbecue

Le dernier jour on est allés voir la mer bavaroise, c'est-à-dire l'un des nombreux lacs situés entre Munich et les Alpes, en l'occurrence ce fût le lac de Starnberg qui a eu notre préférence.

Tout du sud du Starnberg, loin des plages les plus touristiques, on a découvert une petite bicoque qui louait des barques à 4,5€ la demie-heure et nos bretons n'ont pas pu s'empêcher de vouloir prendre le large... en pédalo!

Baraque à Seeshaupt

Bilan du week-end:
- quatre bouts de nez tout roses...
- un circuit des meilleurs Biergarten bien rodé pour l'été...
- des belles images plein la tête...
- et des Bretons définitivement convertis à la culture bavaroise, avec le ventre bien gonflé et les Birkenstock aux pieds!

Starnbergersee

18 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau weekend pascal! Quel bel endroit et que de bonnes choses!

Bises,

Rosa

Botacook a dit…

Ces photos de nature sont magnifiques!

Sophie a dit…

Ici aussi on a eu du soleil ! Comme cela fait du bien !

Marie a dit…

Côté météo, nous n'avons pas eu la même chance ... donc pas de barbecue ! mais je retiens la recette de tes brochettes poulet/lard/pruneaux et tes papillotes de fruits. Tes photos sont magnifiques (superbe paysage).

Miette a dit…

Ici aussi il a fait beau et chaud : un délice que la ville de Strasbourg au printemps ! Tes photos sont superbes !

Bises,

Miette

betterave.urbaine a dit…

Non seulement ça a l'air joli l'Allemagne, mais en plus ça a l'air bon ! Je ne connaissais pas le burger munichois, ni la bonne idée du feta dans les poivrons grillés, mais c'est à retenir...
Vive les moments magiques des week-ends qui se prolongent...

Blogally-sevy a dit…

superbes photos !!

Garance a dit…

J'adore tes petits reportages qui font découvrir une autre facette de l'Allemagne
Bonne nuit
garance

sooishi a dit…

Quel bel endroit!
La deuxième photo fait rêver...

Anonyme a dit…

bonjour

moi aussi je veux voir la mer quand je viendrai à Munich le mois prochain, le pédalo te permettra de muscler le bidon rond pour faire émerger la princesse si attendue

et pour l'heure je vais confectionner la mayonnaise à l'orange pour accompagner les asperges et le filet de saint pierre

mg

Hélène a dit…

Week-end très sympathique. Et dire que l'année dernière à la même époque, nous étions dans le coin.

marie a dit…

c'est génial ce petit barbecue nature tout en simplicité, avec un repas appétissant et dans un décor de rêve!!

Tiuscha a dit…

Vous vez décidément une technique de BBQ sauvage des plus éprouvées ! Tu devrais faire un billet rien que sur cette technique !

Bolli's Kitchen a dit…

in Biarritz hat's nur geregnet...falsches casting!

Caroline de Calorinet a dit…

L’année prochaine je m’incruste ;-)

Mirabelle a dit…

eh, eh, 27°C par chez nous :-) pas de virée mais quelques jours de repos à la maison, et c'était bien sympa! j'adore tes barbecues sauvages en tout cas...

JvH a dit…

C'est fou comme les visiteurs sont souvent très enthousiasmés par l'Allemagne, non? Peut-être parce qu'il ne s'y attendaient pas, ou bien parce qu'on est de très bons guides... en tous cas c'est sûr que tes photos donnent bien envie!!!

Hélène (Cannes) a dit…

On sait vivre, dans ton pays ! ;o)
Bisous
hélène

Blog Widget by LinkWithin