mercredi 17 décembre 2008

Quand le sucré s'invite chez le salé, édition #10: la gagnante!

Elles étaient ex-aequo, l'une pour sa recette chic et innovante, l'autre pour son audace à utiliser des spéculoos dans une recette du terroir. Le jury a tranché et c'est Tiuscha qui remporte la mise avec sa Terrine de pintade aux noisettes & cerises séchées, épicée façon spéculoos:


Ce qui m'a plu dans cette recette c'est la présence discrète des spéculoos sous différentes formes: les épices d'une part pour parfumer les viandes puis la poudre de spéculoos pour son petit côté sablé. Les noisettes entières et les cerises séchées ont fini de me convaincre qu'une tranche de cette terrine aurait définitivement sa place à ma table de Noël!

Bravo à toi Tiuscha pour cette victoire, c'est à toi maintenant de nous proposer le prochain thème du "Sucré s'invite chez le salé", jeu définitivement très créatif créé par Minouschka...

Bravo à Alice qui n'est passée qu'à une seule voix de la victoire avec ses Mini-bouchées soufflées au foie gras en croûte de Spéculoos & leurs Figues confites au Vin et au Miel...
Bravo à tous les blogueurs qui nous ont fait rêver avec leurs recettes toutes plus osées les unes que les autres...
Et pour finir merci à mon jury de choc pour sa contribution.

17 commentaires:

Mirabelle a dit…

félicitations à Tiuscha, très bon choix qui la récompense en effet pour son audacité. cette recette figurera peut être sur nos tables de fêtes ;-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bravo à Tiuscha! Cette recette est vraiment intéressante!

Bises,

Rosa

tiuscha a dit…

Mirabelle vient de me laisse un commentaire, je suis parisienne et peu "blogueuse", un peu surprise par le choix du jury, car il y avait tant de belles choses, innovantes aussi, recettes réussies mais je suis évidemment ravie, merci au jury !
Y a plus qu'à cogiter, on va laisser sûrement un peu plus de temps, laisser passer les fêtes de Noel, va voir ce que la créatrice du jeu en pense...

Minouchka a dit…

Brav Tiuscha, c'est une belle participation. Je suis certaine que tu penses déjà à 'ingrédient star ;-)

bolliskitchen a dit…

Herzlichen Glückwunsch Tiuscha!

Valentine a dit…

Un grand bravo à Tiuscha.
Sa terrine va certainement faire le bonheur de nombreuses familles pour Noël. Je la trouve particulièrement de circonstance. L'alliances sucrée salée de la pintade et des speculoos est très prometteuse.

Perrine9 a dit…

Bravo à Tiuscha, Encore une belle recette originale et pleine de saveur !

Lolotte a dit…

Bravo! C'est vrai qu'elle a de la suite dans les idées notre Tiuscha!
Joyeuses Fetes;-)

awoz a dit…

Bravo à la gagnante:)Ce petit jeu fut sympa à regarder:)
Bonne journée!

Sophie a dit…

Toutes mes féliciations aux participants et un grand bravo à Tiuscha ! Marion, cela a été un réel plaisir de faire partie du jury, merci d'avoir pensé à moi.

Botacook a dit…

Bravo à Tiuscha pour cette belle recette. L'ingrédient choisi était pas évident, et du coup il en est devenu très intéressant :)

Flo Bretzel a dit…

Et bravo à la maitresse de cérémonie, j'ai nommé Miss Marion!

Alice a dit…

Félicitation à Tiuschua ! je suis ravie pour elle .. et un grand merci au jury pour l'attention porté à ma recette !

Hélène a dit…

Bravo à tous les participants et mes félicitions à la gagnante. Je suis toujours autant surprise par autant de créativité. Merci Marion pour ton organisation tip top.

Sha a dit…

Bravo Tiuscha !
Merci Marion pour cette organisation!

Monsieur Gusteau a dit…

Jummy! Très interessant!

Flo a dit…

Un grand BRAVO a Tiuscha, et à l'organisatrice de la session et à tous les participants !

Blog Widget by LinkWithin