lundi 10 mars 2008

Salade de pomelo, avocat & crevettes



Un tout petit billet pour une salade toute simple mais délicieuse.

Et puis des photos pleines de soleil pour vous faire part de l'ambiance qui règne en ce moment en Bavière où journées de ski et balades du dimanche sont de rigueur. Les Biergarten sont plein à craquer et chacun en profite pour montrer sa nouvelle paire de lunettes, cette année la touch "aviateur" fait fureur...

Salade de pomelo, avocat & crevette:
Pour 2 grandes assiettes.
Temps de préparation: 30 minutes.

  • 1 pomelo
  • 2 avocats
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 belle poignée de crevettes cuites
  • 1/2 jus de citron
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 pointe de piment de cayenne
  • quelques feuilles de coriandre
  • sel & poivre
Enlevez la peau du pomelo à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Détaillez le en filets. Épluchez l'avocat et dé taillez-le en fine tranches. Décortiquez les crevettes. Épluchez l'oignon et découpez une moitié en fines tranches. Répartissez tous les ingrédients dans 2 grandes assiettes.

Préparez la sauce en mélangent le jus de citron, l'huile, le piment, du sel et les feuilles de coriandre ciselées.

Cette salade peut aussi être préparée avec du pamplemousse, le pomelo étant un peu moins amère et plus sucré.

17 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un vrai rayon de soleil! Cette salade est sublimement appétissant!

Bises,

Rosa

Lili a dit…

Une bonne petite salade qui sent déjà l'été

Flo a dit…

Ou l'appel au soleil :-) bon lundi :-)

Anonyme a dit…

pomelo n'est pas mon truc, mais, je pense que tu me la feras sans, non?

Sinon, je suis preneuse!!!

Guten Wochenstart Marion!

Flo Bretzel a dit…

Et toi, tu as investi dans les lunettes Aviateur? Bonne semaine.

Les joues roses... a dit…

Mais tu veux me tuer ? je tombe sur ton post à l'heure du déjeuner (ventre vide bien sûr !) et j'adore ce genre de salade !
Très belles couleurs en plus !
Bise
AS

Anonyme a dit…

bonjour
jolie et appétissante, j'ai fait une salade équivalente dernièrement avec un carpaccio de coquilles saint jacques
et je compte bien réitérer cette recette avec un carpaccio de lotte

merci de ce régal de fraicheur

mg

Anonyme a dit…

Elle ressemble beaucoup a la salade que je fais, l'oignon en plus et la pomme en moins;-)

~marion~ a dit…

@Rosa: oui c'est exactement ça, j'ai essayé de provoquer le soleil...

@Lili: y'a pas que dans la salade que ça sent l'été :-)

@Flo: qui a répondu présent à 100%!

@Bolli: j'te la ferai avec des oranges ;-)

@Flo Bretzel: généralement j'évite de jouer dans le chic branchouille...

@La Grenouille: bah faudra revenir après avoir mangé alors ;-)

@Moute: forcément le carpaccio de CSJ c'est un peu plus classe que les crevettes... j'ai une subite envie de lotte là...

@Lolotte: pomme ? tiens c'est marrant je n'y aurais pas pensé...

Merci les copines :-)

Marie Seattle a dit…

Ah mais ces COULEURS!! J'aiiime!!!

~nancy a dit…

..miam..quelle belle saveurssss!!

~nancy

Sophie François a dit…

Un petit air de printemps comme celui-là cela ne se refuse pas !

Gil a dit…

J'adore manger ce style de salade...
Je pourrais en manger tous les midi !

biz

Anonyme a dit…

Sublime tes photos pour une salade doublement sublime, je note ta recette moi qui adore les crevettes je pense ne pas être déçue !

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tombée sur cette salade grâce aux superbes photos sur Flickr, elle m'a fait envie et je l'ai faite : délicieuse. Le plus surprenant est l'alliance entre la coriandre et le pomelo qui est une belle réussite. Il fallait y penser !

Sinon, j'ai vu des photos de la tour chinoise sur Flickr : il faut goûter la choucroute du Biergarten attenant, elle est vraiment très bonne ; du moins, c'était le cas de celle que j'ai goûté au mois d'octobre dernier lors de vacances à Munich.

Anonyme a dit…

Il manque un peu de crême ou de fromage blanc ?

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette que je viens de faire pour une réunion de famille et tout le monde s'est régalé !!!

Blog Widget by LinkWithin