lundi 11 juin 2007

Bâpteme d'un blog franco-munichois

Bijour, bijour !

alors voilà, ça y'est, c'est décidé, moi aussi je me mets à "blogger" :) Celle par qui tout a commencé c'est Véro... qui un jour en visite à Munich m'a mis la puce à l'oreille en me demandant de lui fournir des idées de petits plats par l'intermédiaire d'un blog... merci pour cette charmante idée !

Donc vous l'aurez compris, vous trouverez sur ces pages tout d'abord des recettes maison, rien de bien compliqué, rien d'époustouflant, juste les petits plats mijotés pour mon Philou et moi-même avec photos à l'appui histoire de vous mettre l'eau à la bouche...

Pour commencer un diaporama du dîner de samedi soir...(j'apprends encore à me servir de mon appareil photo et de GIMP, mon compagnon graphique, alors siouplé soyez indulgents; cliquez sur la photo pour l'afficher dans sa résolution originale)


Au menu:

  • Epaule d'agneau au romarin:
une belle épaule d'agneau désossée par mon p'tit boucher turc; salée, poivrée, parsemée de romarin; cuire environ 45min dans un four à 220°C;
  • Velouté d'asperges:
    • 1 botte d'asperges blanches
    • 1 pomme de terre
    • 10cl de crème fraîche
    • 1 jaune d'oeuf
    • sel, poivre et paprika
faire cuire les asperges et la pomme de terre épluchées dans de l'eau salée env. 15min, mixer, ajouter la crème, le jaune d'oeuf et les épices; à déguster fumant;
  • Nage de fraises à l'orange et petites meringues au chocolat:
pour les fraises il suffit de les découper en morceaux, d'ajouter le jus d'une orange et de les laisser au frais jusqu'à l'heure du dessert;
la meringue c'était surtout un essai pour utiliser le blanc d'oeuf restant du velouté... montez le en neige, y mélanger du sucre glace et du chocolat en poudre non sucré; sur une feuille de papier cuisson former des petits tas du mélange et laisser cuire au four à 120°C pendant env. 1 heure.

Voilà !

***--***--***--***--***--***

Bon et après de quoi s'agit-il d'autre... de danse ! Et oui sauter, s'élancer, se tortiller et piétiner, j'adore. Ce week-end Papson Sylla était de passage à Munich pour un stage de 4 jours, il vit normalement à Paris et travaille au centre Georges Momboye. Si jamais vous voulez découvrir la danse africaine allez-y voir chez Georges ça vaut le détour: http://www.ladanse.com/momboye/.

Donc au programme de ce week-end: l'échauffement sur la musique d'Habib Koité, un artiste malien dont la musique douce donne envie de se laisser aller en fermant les yeux. Pour les chorégraphies le style Papson était au rendez-vous, de la grâce, des mouvements jusqu'au bout des doigts, des sauts et des mouvements de têtes dans tous les sens. En ce qui concerne les rythmes je ne me rappelle pas de tout mais il y avait du "doumdouba", "djélidon", "yankadi" - trop beau - et du "sabar" pour le fun !

Je n'ai pour l'instant qu'une photo du cours mais si j'arrive à mettre une vidéo sur YouTube je vous préviens...


***--***--***--***--***--***

A part ça je vous ferai part des petites anecdotes et potins, des balades à Munich, des aventures décoratives de l'appartement (une visité guidée est prévue pour bientôt...) et tout plein d'autres choses toutes aussi passionnantes les unes que les autres :) ! P'têt même que ça parlera logiciels libres et Linux pour tenter d'éveiller le geek qui sommeille en vous...

Alors voilà, j'espère que ce blog vous permettra d'être un peu plus au courant de ce qui se passe en Germanie et, qui sait, d'avoir envie de venir nous voir ! N'hésitez surtout pas à mettre des commentaires.

A tantôt comme diraient les p'tits suisses...

10 commentaires:

Unknown a dit…

ouaahou ca dechire ce blog trop trop bien !!

Anonyme a dit…

salut ma poule !!
alors la c'est trop cool pour les recettes..! va pas trop vite quand mme parce que je vais pas réussir à suivre!

ce qu'il me reste à faire de mon coté c'est avoir internet chez moi pour avoir les recettes chez moi en rentrant!

bisous a tous les deux
vero

Anonyme a dit…

miam !

où est le bouton "humer", et le bouton "manger" ?

dommage qu'à portée de clic, ce ne soit que virtuel ...

mes sincères (et intéressés) encouragements; j'espère que nous pourrons prochainement venir goûter pour de vrai. Mais attention, il va falloir multiplier les doses par 4 !

gros bisous

JH & Pat

Unknown a dit…

J'en salive déjà ;-)!
J'envoie le lien direct à Sylvain. Ca lui donnera des idées.
Et c'est où qu'on met le 5/5 au site???
Gros bisous à vous deux.
auré

Anonyme a dit…

tu déchires ma caille!!!!!!
gros bisous
aloux la fripoux

Anonyme a dit…

De la part de Matthieu
Salut Marion,

Un petit coucou de ton cousin désormais installé à Paris. Ravi de voir que les sujets de ce blog correspondent aux nouvelles que ta maman me donne régulièrement(danse et cuisine notamment).
J'espère bien pouvoir te voir prochainement sur Panam'...N'hésites pas à me faire signe...

Bises et a bientot!

Mes coordonnées
aimargues@yahoo.fr
06 89 94 14 02

Anonyme a dit…

Faut pas la croire, elle est bien mieux que ce qu'elle dit. N'est-ce-pas Philippe?
Un Lausannois anonyme!

Anonyme a dit…

Salut, les munichois,

Attention le TGV est fonctionne maintenant. Les bons petits plats et desserts vont être à portée des parisiens!

Bisous. Dom

Anonyme a dit…

j'adore lire ces textes qui me font partager (de loin ) votre vie à munich ;;philippe ...commentvas tu faire pour ne pas prendre de kilos? de la danse africaine? monique

Clairechen a dit…

Bienvenue sur la blogosphère très chère!!! (hahaha)... dis tu crois que c'est bien que son adresse e-mail et son numéro de téléphone de ton cousin soient "publics".... J'vais finir par lui envoyer des mails "d'amuuuuuuur" et lui passer des coups de fils!!!!

Blog Widget by LinkWithin