lundi 25 juin 2007

Spaghetti truite et "sauce blanche"

Suite à un interlude cuisinophonique avec ma petite mère pendant lequel je lui soutirais des idées afin d'agrémenter élégamment mes truites, elle m'a proposé de les servir avec un beurre blanc. Charmante idée ! Sauf que je n'ai plus assez de beurre à cause du cake...

Par contre j'ai de la crême fraîche ! Ouf nous sommes sauvées...


Pour 2 personnes:

  • 2 truites
  • 150g de spaghetti (ou plus en fonction du degré gloutonique des mangeurs)
  • 3 belles échalotes
  • 1 noix de beurre
  • 10cl de vin blanc sec
  • 10cl de crême fraîche
  • 1 bouquet de ciboulette
  • sel, poivre
Faire cuire les truites en papillotes: env. 25min dans un four à 200°C.
Faire cuire les pâtes "al dente".
Pendant ce temps, préparer la sauce: faire fondre les échalotes avec le beurre. Verser le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à évaporation. Ajouter la crême, la ciboulette, du sel, du poivre.
Lorsque les truites sont cuites, détailler les en filets. Dans chaque assiette, répartir les spaghetti, les filets de truite et napper de sauce. A déguster chaud !

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Pâtes et saumon, toujours un beau mariage de saveurs!

Anonyme a dit…

merci de ne pas falsifier ma recette
j'ai dit beurre, j'ai pas dit crème
et si le chef LOISEAU me fait un procès, qui c'est qui paie l'avocat?
mg

Le clan DELORME a dit…

Merveilleux Marion! Nous (enfin plutot Thierry car Alois a decide d avoir faim en meme temps que nous) avons prepare ce bon repas hier, et nous sommes vraiment regales! Une idee que nous retiendrons a coup sur et referons :-P

Bises et Merci

Blog Widget by LinkWithin