mardi 19 juin 2007

Salade de saint-jacques au lard

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai personnalisé l'apparence de mon blog :) avec un montage de photos de Munich et une retouche avec le filtre "cartoon" du GIMP. Comment vous trouvez ??

Mise à part ces petites occupations geekesques, comme je suis sortie tôt du boulot ce soir, j'ai fais un détour par le Viktualienmarkt, le marché aux victuailles très réputé de Munich. Parmi tous les beaux étalages, j'ai pioché mes idées chez le poissonnier, le charcutier (Allemagne oblige...) et le maraîcher pour concocter une salade de saint-jacques et de généreux morceaux de lard fumé. A défaut d'un p'tit blanc sec, une bière blonde accompagne fraîchement bien cette salade !


Pour 2 personnes:

  • 6 coquilles saint-jacques
  • 150g de lard fumé
  • 1 avocat
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • jus de citron, sel, poivre, huile d'olive

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin