mercredi 19 décembre 2007

Canapés d'oeufs de saumon à l'avocat & au fromage frais

Les vacances arrivent à grands pas, l'effervescence ambiante à trouver des cadeaux me donne le tournis. Tout le monde boucle ses projets en cours pour partir l'esprit libre, vendredi soir tout devra être en ordre. Tout le monde regarde avec envie la ligne d'arrivée: le sprint final se fait sentir.

J'ai presque vidé mon frigo, il me reste juste de quoi faire un plat de pâte demain soir, le dernier avocat et la barquette de fromage frais Philadelphia ont été utilisés à bon escient. Voici une idée sympa pour l'apéro de Noël, des canapés blancs et verts pour accueillir des œufs de saumon tout roses. Choisissez de préférence du bon pain complet pour réaliser vos canapés, voire du Pumpernickel (pain noir).


Crème au fromage frais:

  • 100g de fromage frais
  • 1 petit oignon frais
  • 1 tomate cerise
  • 1 CS de jus de citron
  • quelques feuilles de persil
  • du poivre
Mixez tout simplement le tout puis tartinez !

Crème d'avocat:
  • 1 avocat
  • 1 petit oignon frais
  • 1 tomate cerise
  • 1 CS de jus de citron
  • quelques goûtes de tabasco
  • quelques feuilles de coriandre
  • du sel
Mixez tout simplement le tout puis tartinez !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympas tes petits canapés ! J'ai fini mes avocats hier soir :p

Unknown a dit…

C'est exactement le genre d'apéro dinatoire qui nous plaît ça. Et c'est en plus très sympa cette alternance vert et blanc... adopté !

Anonyme a dit…

Ils sont chouettes, j'aime beaucoup. Toujours autant de plaisir à te lire ma Knôdel de compet ;-)

Bisous,

Lisanka
http://cuisinezenwg.canalblog.com/

Flo Bretzel a dit…

Le frigo est vide aussi, même pas de quoi faire ces petits canapés, je crois que nous allons jongler entre pizza et sushi avant le grand départ vers Paris!

Anonyme a dit…

Ca a beau etre tout simple, c'est super joli et ca sent bon Noel!! Yum yum!

Flo a dit…

Tes photos sont sublimes et donnent l'eau à la bouche ! Du simple et du goûtu : pile poil bon pour les fêtes ça ! Bizzz

Unknown a dit…

Dernière ligne droite.....

Très jolies, tes canapés, et, je veux dire qu'on ne risque rien de passer juste un jour devant le départ en vacances chez toi, on est bien servi!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Jolies couleurs et beaucoup de fraîcheur !

Clairechen a dit…

Mmmmmmmmmmm dis donc, même à la dernière minute on se régale chez toi....
C'est Oli qui a préparé le dernier repas cette fois-ci, vu que je ne peux rien faire à cause de mon dos!
Ici aussi, on boucle tout, afin de démarrer Zeeeeeeeeeen l'année prochaine ... Sauf qui c'est qui vient travailler la semaine prochaine une journée??? Exact, Bibi!!!!!

Bon, allez, grooooooooooos bisous.
De joyeuses fêtes et que des bonnes choses!! Ah si! Guten Rutsch ins neue Jahr aussi!!!

P.S.: je te pique qq canapés je les trouve hyper appétissants!

Claire a dit…

Ca a l'ait exelent!

Blog Widget by LinkWithin