mardi 11 décembre 2007

Le syndrome de la culino-bloguite aigüe II

Aujourd'hui, 11 décembre 2007, est un grand jour !
Et vous savez ce qu'on fête ?

Non non, pas le Les 61 ans de l'UNICEF...
Les 10 ans du protocole de Kyoto non plus...
Les 61 ans d'Enrico Macias ? Non mais faut pas pousser...!

Roulement de tambours...on fête les 6 mois de Tomaten Quiche !

Et oui déjà 6 mois que le syndrome de la culino-bloguite s'est étendu jusqu'à Munich, d'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir été atteinte, il était déjà passé par Sendling 1 mois plus tôt !

Ce syndrome a officiellement été diagnostiqué il y a un peu plus de 4 mois pour la première fois et je crois pouvoir annoncer, après 124 billets, que mon état ne s'est pas vraiment arrangé... Heureusement ma conscience m'oblige à limiter les crises culino-bloguesques à une tous les 2 jours, mais passé ce délai, je commence à sentir les premiers signes de manque.

Une soupe aux lentilles corail et à l'agneau qui aurait pu être démente si la salière n'était pas tombée dedans !!! Gggrrr...

Essayons d'analyser un peu la situation et de comprendre... de quel symptôme suis-je la plus atteinte, la culinite ou la bloguite ? Non mais je vous vois rigoler derrière votre écran... à votre place je me poserai les même questions car je peut affirmer que la majorité des gens qui viennent se balader ici sont tout aussi atteints !!

Revenons donc à nos moutons... la culinite me poursuivait déjà bien avant l'existence de ce blog:
  • lire, relire & re-relire les magazines de cuisine
  • tester de nouvelles recettes, les réussir parfois, les louper d'autres fois, mais ne pas perdre la face et s'y remettre jusqu'à y arriver !!
  • découvrir de nouvelles saveurs, des mélanges improbables se révélant parfois être improbables pour une bonne raison..
  • inviter les potes à dîner ou faire des tonnes de dessert lorsque l'on est invité (qui finiront parfois la nuit sur une table du salon entourés de bouteilles vides et autres gobelets à moitié pleins...
... tous ces TOC m'étaient déjà familiers.

Une montagne de 20 muffins au chocolat pour le pot de départ de Philippe

L'ajout d'une nouvelle pathologie n'a pas vraiment arrangé mon cas:
  • collectionner les recettes en ligne, la version moderne du carnet de cuisine de nos grand-mères, avec photos en prime !
  • écrire des trucs en français, exercice indispensable pour les expats qui ne veulent pas perdre la main, ou plutôt la plume, dans leur langue maternelle
  • partager mes expériences culinaires, ou bien mes voyages, avec ceux qui en faisaient partie et les autres
  • rencontrer d'autres addicts sur la toile, ou bien en vrai, n'est-ce pas Flo ;)
  • participer à des jeux sympas stimulant la créativité
...voici de nouvelles occupations drôlement intéressantes mais parfois très obsédantes. Dès que je fais une balade sympa, un voyage, une nouvelle recette, je ne pense qu'à une chose: comment mettre cette aventure en forme sur le blog.

Alors, c'est toujours aussi grave docteur ?

Aller... un p'tit cocktail vodka, framboise et prosecco pour s'en remettre ;)

Mes chers lecteurs, les blogueurs et les autres, les commentateurs et les autres, je profite de ce demi-anniversaire pour vous remercier de tout mon cœur car sans votre soutien je ne pourrais jamais assouvir de manière aussi constructive et créative le vrai syndrome dont je suis atteinte: l'hyperactivité !!

D'ailleurs Philou vous en est aussi très reconnaissant, car pendant les moments blog au moins je lui fout la paix ! Et il peut lire l'Équipe tranquille ;)

16 commentaires:

Clairechen a dit…

Je reconnais quelques symptômes!!! Et je peux te dire que presque 2 ans plus tard, cela ne s'arrange pas!!!!
je suis bien contente d'avoir trouvé une amie-bloggueuse comme toi....

Flo Bretzel a dit…

Et le tic de l'appareil photo dégainé plus vite que l'éclair...
Rendez vous dans 6 mois, nous soufflerons ensemble notre première bougie. Bonne semaine...où que tu sois!

Flo a dit…

Ca nous parle tout ça ! Très contente de lire ton blog, et bons "6 mois" !!! Bizzz

Lavande a dit…

Ha toi aussi tu souffres de ça? lol

Unknown a dit…

Herzlichen Glückwunsch!

Et, j'ai les mêmes symptomes.......Donc, tu peux t'imaginer comment je me sens maintenant...
Hier soir, p.ex., j'avais une envie folle de faire tes cakes moelleux, eh bien, impossible d'afficher la page, je ne voulais quand-même pas te déranger au téléphone.....
Et du champagne pour cette anniversaire!!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je vois que ce syndrome est très répendu, une vraie épidémie ;-P!!! Bravo et bonne continuation! Ton blog est super!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

J'aime bien l'idée de cette soupe lentilles et agneau, ce serait parfait pour mon hiver québécois! 6 mois déjà le temps roule ici! Attention à la bloguite c,est contagieux!

Anonyme a dit…

Six mois ? Déjà ! Le temps passe vite avec toi !
Très très bon demi-anniversaire
Et merci pour tous ces moments de bonheur que tu nous offres.

Anonyme a dit…

On a les mêmes tocs on dirait... On a peut être besoin d'un psy pour comprendre ce qui nous arrive et le plaisir que l'on prend à naviguer tous les jours sur la blog culinaire à la découverte de nouvelles recettes et la curiosité qui nous pique et nous pousse à aller voir ce que les copines on fait !!
Mais c'est si bon.... Presque un an pour ma part et je ne suis pas encore lassée.
Bisous

Anonyme a dit…

Wouais, et puis Philo, il s'est bien defile car sa rubrique pique du nez dans ta soupe!
Alors moi, j'ai assiste aux tous debuts il me semble et c'est avec le nez bouche et meme sans ma voix que je te souhaite un excellent demi-bloganniversaire! A bientot pour le demi-bloganniversaire et demi! C'est toujours autant de plaisir que de te lire quotidiennement ou every two days;-) Bisous!
http://blogalolotte.canalblog.com

Grand Coyote a dit…

Mais tu le sais bien, Marion: tu es notre déesse à tous.
Tu ne peux t'imaginer l'espoir et la foi retrouvés d'une génération d'ingénieurs automobiles qui lisent ton blog après avoir été confrontés à la cantine du midi d'un fabricant de tracteurs local.
... par contre j'aimerais bien être invité plus souvent ...

MFB a dit…

Tu as de l'avance sur moi qui n'ai commencé qu'il y a à peine 4 mois, alors bon blog anniversaire. Moi aussi je souffre, mais pour l'instant je ne veux pas me soigner, j'aime ça, je suis maso ! Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog il y a peu et qui est maintenant dans mes favoris, j'ai toujours du plaisir à venir te lire.
Bises,

Anonyme a dit…

On est tous compatissant car tous atteint du même syndrôme !!

Anonyme a dit…

bonne 1/2 année

Anonyme a dit…

Joyeux 1/2 anniversaire alors !!!! et longue vie à Tomaten Quiche !!!

Anonyme a dit…

ma pauvre chérie malade, encore une maladie héréditaire...
Y disent que les études sur la génétique font des progrès éblouissants, mais quand sera t il possible de guérir??
je vois que tu as du rhum, prends en donc une petite jecte, c'est bon pour le moral !
bravoure et caractère te permettront de sortir de cette asphyxie
mg

Blog Widget by LinkWithin