Promenade du dimanche à la rencontre de l'automne & un velouté de potiron au Philadelphia pour s'en remettre
Dimanche dernier, j'avais très envie de faire une balade à vélo et généralement dans ces cas-là, je commence par prendre ma petite route favorite en direction du sud de Munich. Je longe alors le cours de l'Isar, cette grande rivière qui prend sa source dans les Alpes bavaroises pour aller se jeter dans le Danube, jusqu'à n'en plus pouvoir...
Plus on s' éloigne du centre-ville, plus les paysages deviennent sauvages et moins je rencontre de badauds. Il commence à faire froid et certains préfèrent rester au chaud à la maison à s'envoyer des bouquins de science-fiction au lieu de profiter des derniers après-midi encore un peu ensoleillés.
Après une dizaine de kilomètres sur une petite route de gravillons toute plate, le chemin se rétrécit et devient très vallonné. J'avoue d'ailleurs devoir parfois poser pied-à-terre et pousser mon vélo dans les montées trop escarpées à mon gout.
J'en profite alors pour prendre des clichés de cette nature encore pleine de vie et me régaler à la vue de ces timides rayons de soleil qui essaient tant bien que mal de percer à travers les arbres.
Les rencontres sont souvent imprévisibles, comme cette petite chapelle cachée au fond du bois, ou ses mûres sauvages égarées seules au milieu de cette abondante verdure. Bref vous l'aurez compris, j'adore partir à l'aventure découvrir de nouveaux coins aussi paisibles que magnifiques, surtout en ce moment alors que la nature change à vue d'oeil.
Et pour se réchauffer après l'effort voici une délicieuse soupe de saison réalisée avec un reste de potiron et d'autres ingrédients qui traînaient par-ci par-là. Je n'ai mis qu'une seule pomme pour essayer, mais je vous conseille d'en ajouter une autre pour que son goût acidulé soit plus présent.
Soupe de potiron, pomme, curry & Philadelphia:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 5 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
- 500g de purée de potiron
- 2 pommes
- 2 petits oignons
- 1/2 CC de curry
- 1 cube de bouillon Maggy
- 100g de Philadelphia
- 1 CS d'huile d'olive
- 500ml d'eau chaude
Mixer les légumes avec le Philadelphia et servi aussitôt. Vous pouvez accompagner cette soupe de mini feuilletés au gruyère et au pavot qui fondent sous la dent...
24 commentaires:
Autant la soupe de carotte je ne suis pas très fan, mais la soupe de potiron, surtout avec des ingrédients inhabituels comme la pomme, miam!!
Tes photos sont superbes !
Et ta recette à l'air délicieuse ! Hum !
magnifiques moments de bonheur!
L'automne et ses bonnes soupes!
c'est quand même pas mal du tout,
ça nous aide à oublier l'été plus facilement...
J'avoue ne pas être fan de potiron mais avec des pommes et du Philadelphia, je demande à tester.
Quelle promenade enchanteresse! Une soupe alléchante et délicieuse! Tes photos sont magnifiques!
Bises,
Rosa
Très chouette ballade...et une soupe extra que je met "à tester"!
Merci d'avoir partagé cette promenade avec nous... J'adore comme toi profiter de la nature et terminer la journée avec un délicieux velouté aux couleurs automnales, c'est que du bonheur! Miammmm!
je vais tester ta recette avec de la ricotta à la place du Philadelphia que je ne trouve pas ici...
des pommes et du potiron... mmm... une promenade sensorielle dans les sous bois humides, à l'ombre des arbres mordorés...
Je crois que je vais me lancer dans ta soupe, elle m'a l'air divine, et bien de saison ! Bonne rencontre demain ;-)
et quand je reviens, tu as un blog tout beau tout neuf?? (pour moi en tout cas!)
J'aime beaucoup et j'aime toujours autant ta plume, tes photos et tes recettes qui donnent l'eau à la bouche! D'autant plus que je suis fan de potiron! C'est un des rares points positifs de l'automne.. je frémis déjà de cet hiver qui approche..
Et comme maintenant j'ai du temps, je m'en vais fouiner dans ton blog à la recherche de jolis petites recettes gourmandes! ;)
J'adore la soupe de potiron, ça me rappelle la campagne et l'automne, c'est très beau... comme tes photos !
Tiens, je viens de voir ce nouveau post! Comme toi, j'adore sentir et observer la nature, surtout en plein changement comme en ce moment. Le réconfort d'une belle recette n'en est que plus grand après une telle sortie, et cette soupe audacieuse me parait parfaite pour remplir ce rôle :)
J'aime ta ballade .Dimanche dernier nous partions à la recherche des mûres ...en forêt pour découvrir de nouveaux endroits au Danemark .Tes photos sont très belles et les paysages aussi .Ta soupe me parait cremeuse à souhait , je suis aussi une adepte du philadelphia dans les soupe par rapport à la crème pour son côté velouté .L'ajout de la pomme c'est une super idée.bonne semaine.
Merci pour cette jolie ballade... et cette délicieuse soupe!
Non, mais c'est dingue... Toi et moi on se fascine pour les mêmes choses. Oli et moi adorons aller faire un tour de vélo par ex. au bord du Rhin. On y découvre de magnifiques endroits.
J'aime bien ta petite soupe... surtout avec la pomme!
oh làlà, ça doit être bon!!!!
Et oui, le Philadelphia, hélas, ici il est un fromage de luxe, incroyable, n'est-ce pas?
bon j'ai trouvé tu peux me noyer dans ta soupe pour avoir si mauvais goût en terme de bannières ...ce sera toujours mieux que de me faire tartiner de choucroute !!!
garance
C'est une super idée de rajouter de la pomme, ce soir j'essaye !
qu'est ce que le philadelphia??
celui qui prefere lire des romans de science-fiction a-t-il un nouveau vélo ?(apres sa disparition dans la cour? )
Toute cette nature colorée est superbe!
Et ce velouté, hummm, vivement ce w-e pr en cuisiner!!
Un velouté de courge est à mon menu de demain, ton idée avec les pommes me plaît bien, cela changera de mon effilochée de poireaux.
bonjour
ce sera mon dîner ce soir, je ne connais pas le philadelphia mais je vais lui trouver un ersatz
il semble que Maggi s'écrit comme cela
à la réentendure
mg
Enregistrer un commentaire