lundi 27 août 2007

Come back avec une polenta aux champignons en toute simplicité & une destination surprise...

Coucou tout le monde, je suis rentrée de vacances, c'était génialissime !! Sauf que...

... Air France a oublié nos bagages... à Marseille... avec les photos :((

En attendant un récit digne de ce nom, une recette de rentrée, toute simple.

Polenta aux champignons pour 2 personnes:

Pour la polenta:

  • 200g de polenta (farine de maïs)
  • 75cl d'eau
  • 25g de beurre
  • 25g de parmesan râpé
  • sel & poivre noir du moulin
Faire bouillir l'eau avec une pincée de sel dans une casserole. Y faire glisser la polenta et remuer continuellement pendant 5 minutes jusqu'à ce que la polenta se décolle des bords de la casserole.
Mouiller la polenta avec le beurre, le parmesan et le poivre. Faire couler la polenta dans une assiette ou un petit plat et attendre qu'elle durcisse (env. 30 minutes).
Faire griller la galette de polenta sous la grille du four jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Pour les champignons:
  • 200g de champignons (au choix)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 5cl de vin blanc sec
  • persil
  • sel, poivre
Écraser les gousses d'ail et les faire revenir dans une poêle avec l'huile préalablement chauffée. Ajouter les champignons en quartiers et laisser dorer quelques minutes.
Verser le vin blanc et laisser le s'évaporer. Saler, poivrer et ajouter la moitié du persil ciselé.

Servir la polenta bien chaude, en quartiers accompagnés de champignons. Parsemez du reste du persil et d'un filet d'huile d'olive. Pour que la polenta soit plus relevée on peut y ajouter des lardons, du gorgonzola, des épices...

Petit quiz pour finir...

PS: les personnes qui étaient en vacances avec nous ou qui connaissent notre destination sont priées de ne pas lâcher l'info ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

euh...la Corse?
J'ai vu une recette de ce type dans un magazine americain et comme j'aime beaucoup la polenta, je comptais essayer. J'ai justement une barquette de champignons a utiliser! Heureuse que tu sois revenue parmi nous!
PS: Il me semble que je t'ai fait passer le dernier questionnaire auquel j'ai repondu si je me rappelle bien...

Kookabura a dit…

hmmm... la corse...
hmmm... du côté de Portovecchio...
hmmm... St-Cyprien?
:P
OK, sérieux, quand est-ce qu'on se fait une bouffe (je mets ma cuisine à disposition)?

SMB_team a dit…

ALL In...
arf, je conduisais, à tous les coups je vais être disqualifié...
En tout cas c`est pas St-Cyprien.
Gros bisous ++

~marion~ a dit…

Heureusement que j'ai explicitement demandé à ceux qui sont dans la confidence de ne pas cracher le morceaux... sympa les potes !! ;))

@Lolotte: merci pour ce chaleureux premier commentaire après mon retour !

@Kookabura: combien t'as de pseudos toi au fait ?? Pour la bouffe c'est où tu veux, quand tu veux !

@Smb_Team: vous ne vous imaginez pas combien ca me fait plaisir de vous lire par ici !!

Unknown a dit…

Ben, elle est où la tarte aux fraises??? ;-)

Sinon, j'ai subtilement posé l'ordi avec "GIRLY ou le bijou caché"en fond d'écran... J'attends de voir si mon pâtissier préféré en prend de la graine.
La bise.

Blog Widget by LinkWithin