dimanche 5 août 2007

Crackers aux tomates-cerises & coulis de chèvre, façon "millefeuille"

A l'origine cet essai de recette était destiné au jeu "quand le sucré devient salé et vice versa" pour la troisième édition consacrée au millefeuille. Le jeu initié par Lolotte est aujourd'hui relayé par Cuisine Plurielle, la gagnante de la dernière édition.

Et puis finalement ma petite crème de chèvre, au thym frais et à l'huile d'olive, était très liquide, et elle me plaisait bien comme ça... mais du coup, pour l'aspect crémeux indiqué dans la consigne du jeu...c'est loupé ! Je profite tout de même de ce billet pour relayer ce petit jeu qui est ma foi fort sympathique puisqu'il m'a permis d'inventer une recette somme toute très classe :) pour l'apéro.

Update du 28 Septembre: bon ben finalement je n´ai pas eu le temps de préparer une autre recette alors je vais proposer celle-ci ! Et puis Lolotte as dit que celle-la lui plaisait alors ca devrait le faire ;)

Pour 3 crackers aux tomates-cerises:

  • 125g de farine de seigle
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20g de beurre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 pincée de sel
  • un peu de levure chimique
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 6 tomates-cerises
Mélangez la farine, l'huile, le beurre en petits morceaux, le sel, le paprika et la levure dans un saladier. Malaxez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne sableuse. Ajoutez l'oeuf et l'eau froide puis continuez à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Recouvrez d'un film étirable et réservez 1 heure au frigo.
Préchauffez le four à 180°C.
Farinez un plan de travail puis étaler la pâte grâce à un rouleaux à pâtisserie. Formez 9 petits cercles grâce à un cercle à pâtisserie ou autre petit verre qui fera bien l'affaire ;). Déposer des moitiés de tomates-cerises sur 4 ronds de pâte puis enfournez pendant env. 30 minutes.

Pour le coulis de chèvre: simplement mélanger du chèvre frais, des feuilles de thym frais, une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Pour le montage, inspirez-vous des photos ;).

Ces petits amuse-gueules étaient vraiment sympa, avec un petit goût de tomate séchée et des bouchées qui font crack crack...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans doute pas très facile à manger ... mais délicieux !

Unknown a dit…

je croyais moi aussi au début mais finalement non, la pâte est très tendre et du coup elle se brise très facilement et se mélange bien au coulis de chèvre !

Anonyme a dit…

Je réfléchis également à ce concours fort sympathique.
Tes crackers me plaisent bien malgré tout... Ils sont mimis tout plein!!!

~marion~ a dit…

c'était marion le dernier commentaire :)

~marion~ a dit…

enfin l'avant dernier ;)))

voici un très bel exemple de comment augmenter très rapidement votre nombre de commentaire :)

barbichounette a dit…

Mimi et frais !!!
Sympa !!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Très original et très fraaaaaaaaaaiiiiiiis ...

Anonyme a dit…

C'est splendide, avec du chèvre, je craque!

Anonyme a dit…

c'est super!! biiises micky

Anonyme a dit…

Alors, c'est une participation ou pas? Car moi j'aime beaucoup beaucoup! Justement il y a de la creme et son petit cote filant rend ton mille-feuilles tres mignon je trouve! Merci du clin d'oeil en tous les cas. Bises.

veronica a dit…

oups superbe 1000 feuilles...

Anonyme a dit…

merci pour ta participation, il est sympa ce millefeuilles

Blog Widget by LinkWithin