mardi 28 août 2007

Fajitas au poulet & salsa maison improvisée

Philou a eu envie de fajitas lors de nos dernières courses ! Et c'est en farfouillant au rayon des préparation mexicaines qu'il y a découvert des galettes de maïs prêtes à l'emploi. Au départ je n'étais pas emballée par cette idée, puis tout compte fait je me suis prise au jeu.

L'emballage des galettes conseille d'utiliser une sauce salsa industrielle que nous n'avions pas, j'ai donc préparé une sauce épicée à base de tomates au pif. Le reste de la garniture est à base de poulet, poivron rouge et oignons, le tout saisi au wok.

Salsa maison:

  • 2 tomates mondées
  • 2 oignons émincés
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 1 jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • quelques gouttes de tabasco
  • sel & poivre
Faire revenir les oignons dans le cuillère d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants. Ajouter les tomates en morceaux, la boîte de concentré et le jus de citron. Assaisonnez avec le tabasco et les épices selon votre goût. Laisser mijoter à feu doux le temps de préparer le reste.

La garniture au poulet pour 2 personnes:
  • 2 blancs de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • des épices
  • du gruyère râpé
Préparer tous les ingrédients: détailler le poulet en lamelles, vider les poivrons et les couper en lamelles aussi, éplucher et émincer l'oignon. Faire chauffer le wok puis verser l'huile.
Saisir d'abord le poulet puis les légumes tout en remuant le tout fréquemment. Ajouter les épices: j'ai utilisé un mélange de paprika, cumin, coriandre, cardamome, etc...

Réchauffer les galettes comme c'est indiqué sur l'emballage. Présenter les dans une feuille d'aluminuim afin qu'elles restent chaudes, avec la garniture et la salsa dans des récipients séparés. Chacun peut se préparer sa fajitas comme bon lui semble et tout le monde est content ! ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont tres bonnes les tortillas industrielles, j'en achete de toutes sortes ici. Par contre, la salsa maison, elle me plait! C'est tellement bon les fajitas. Je rajoute en general du guacamole et de la sour cream a disposition, ainsi que du cheddar rape et chacun prepare comme il le sent;-)

Fabienne a dit…

J'aime leur composition ...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmmhhh, j'adore ça! Très appétissant!
Généralement je fais mes tortillas moi-même et c'est très facile (voir mon blog)...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

J'adore les fajitas au poulet mais je n'ai jamais fait la salsa maison. En plus celle que j'adorais n'est plus en vente ;-( Moi je rajoute également du guacamole et de la sour cream et aussi de la salade et des petits dés de tomate... à tomber!
Sab

Anonyme a dit…

qelle jolie harmonie de couleurs avec ces sets de table!! bravo!

Blog Widget by LinkWithin