jeudi 30 août 2007

Ma deuxième fois avec les tortillas: en version burritos, avec guacamole & crème sûre

La première version c'était ici avec des fajitas au poulet & une sauce salsa maison. Et grâce aux judicieux commentaires de Lolotte et Sab du blog Cooky Monster, j'ai tout de suite eu envie de me lancer dans une version améliorée...

Il parait que l'on peut même faire ses galettes maison !! Et pour la recette c'est chez Rosa ;) qui est une vrai pro des tortillas comme j'ai pu le constater dans sa rubrique South American Cuisine.


Pour le guacamole c'est très simple:

Mélangez un oignon émincé, une tomate mondée et détaillée en petits morceaux, le jus d'un citron et un deux avocats dans le petit bol d'un mixeur ou à la fourchette.
Assaisonnez avec du sel, du poivre et du tabasco selon votre goût. Réservez sous un film plastique au réfrigérateur.

Pour la viande épicée c'est encore plus simple:

Faire revenir deux oignons émincés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bien chaude. Ajoutez 300g de boeuf hâché et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Assaisonnez selon votre goût: sel, poivre, piment, curcuma, paprika...
Au dernier moment, ajoutez quelques feuilles de persil hâchées.

Pour le montage y'a tout qu'est bien expliqué sur les photos ;).
Le réchauffage se fait dans un four à 200°C pendant presque 10 minutes avec une feuille d'aluminium pour ne pas brûler les galettes.

Je confirme qu'avec la crème aigre et le guacamole, la dégustation des burritos prend une toute autre tournure...Philou a vraiment adoré ! Alors merci beaucoup les filles pour vos conseils !! ;)

Une autre adepte des tortillas c'est Lauriana, du blog Miamoudises, sur lequel j'ai découvert de superbes variations autour des fajitas et autres burritos.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'arrive avec une bière tequila frappée :p

Anonyme a dit…

La Deuxième a l'air aussi bonne que la première. Donc je fais confiance les yeux fermés! Merci pour la recette!

www.wikisine.com

Fabienne a dit…

Cette version est très gourmande !

Anonyme a dit…

Mis a part la viande, c'est un plat que j'adore. De rien pour les conseils, c'etait pas grand chose. Le guacamole, je le fais aussi comme toi, mais au lieu du tabasco, je mets parfois du piment d'Espelette ou de Cayenne. C'est sympa aussi. Tu te la joues plus quebecquoise qu'americaine avec la "creme sure"...lol Moi c'est avec une bonne margarita que je les aime!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Wahou, j'arrrrrrrive!!!! Ta "burritos fiesta" m'a mis l'eau à la bouche! J'adore trop ça...
Merci pour le compliment :-D!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

J'adore la cuisine mexicaine et ta recette à l'air tip top!

Unknown a dit…

marion !! y a une faute d edition dans ce post...je te laisse la trouver :p

Blog Widget by LinkWithin