samedi 4 août 2007

Les coquillettes, c'est super chouette !

En passant ce midi devant la terrasse d'un café j'ai senti une odeur familière...dans mon imagination cela ne pouvait être que des coquillettes ! Et quand une envie de coquillette me prend, c'est irrésistible, il m'en faut une plâtrée tout de suite pour calmer mon obsession...

Chez le marchand de légumes j'ai demandé bêtement comment faire un pesto avec des feuilles de roquette... le vendeur m'a regardé avec ses grand yeux écarquillés et a crié à tue-tête: "Robert !! Weisst Du wie man Rucolla-Pesto vorbereitet ?". Heureusement, Robert était bien mieux informé et m'a donné quelques conseils de pro.

Pesto de roquette:

  • 1 botte de roquette
  • 1 poignée de pignons
  • 1 gousse d'ail
  • quelques cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Torréfiez les pignons de pin dans une poêle à fond anti-adhésif bien chaude.
Dans un mixeur: mélangez la roquette, la gousse d'ail écrasée et les pignons de pin. Faites vrombir la bête. Ajoutez la quantité d'huile d'olive souhaitée, du sel et du poivre du moulin.

C'est tout simple et ça m'a permis d'éviter la crise d'angoisse due à une insatiable envie de coquillettes...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Heeeeyyyy Mann, je m'invite chez toi. Ton plat me tente trop. T'inquiète, moi aussi j'ai déjà eu l'air quiche dans les magasins allemands. Genre je voulais un fromage fondu et j'ai demandé comment on le préparait. La nana m'a prise pour une naze à la limite de la débilité profonde et m'a dit "bah vous achetez du fromage et vous le faites fondre". Une amabilité à la germano-polonaise quoi, donc un ton de roquet croisé avec un gros teckel, je t'explique même pas ;-)

Anonyme a dit…

oui, les coquillettes sont chouettes!!!chez nous, on en mange très régulièrement, on adore les pâtes!!!

Easy kitchen a dit…

j'adorais les coquillettes à la tomate et au gruyère fondu quand j'étais petite. on cuisait les pates par absorption; avec de la tomate en tube concentré et du fromage. Je n'en ai jamais remangé depuis au moins 20 ans. C'est terrible

Anonyme a dit…

Avec d'autres pates pour moi mais j'adore le pesto! Et maison, ca devait donner a tes pates une nouvelle dimension...Bon dimanche!

Blog Widget by LinkWithin