dimanche 29 juin 2008

Trois petites idées... parce-que c'est l'été!

Pour l'apéro

Pliages de bricks au pavot

Découpez des feuilles de bricks dans la forme que vous voulez. Badigeonnez chaque feuille de beurre fondu. Pliez-les comme bon vous semble, arrosez-les de graines de pavot et passez-les au four (200°C) jusqu'à ce qu'elles aient bien gonflé et qu'elles soient dorées.

Servez en apéro avec plein d'autres bonnes petites choses. Ces bricks craquent sous la dent et d'ailleurs c'est tout ce qu'on leur demande!

Bricks apéritives

Pour un pique-nique

Salade de poulet, tomates & bacon à la mayonnaise:
Pour 2 gros mangeurs.
Temps de préparation: 20 minutes.
Temps de cuisson: 5 minutes.

  • 1 blanc de poulet
  • quelques tranches de bacon
  • 1 petite salade verte
  • 2 tomates
  • 1/2 concombre
  • quelques oignons de printemps
Pour la mayonnaise:
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 CC de moutarde
  • sel & poivre
  • huile de tournesol
Je vous épargne la recette tellement elle est simple.

Salade de poulet au bacon & à la mayo

Pour le dessert

Salade de pastèque à la menthe:
  • 1 bon morceau de pastèque
  • 1 citron
  • 1 CS de sirop (sureau, framboise, orange...)
  • quelques feuilles de menthe ciselées
Découpez la pastèque en petits morceaux et mélangez avec le reste des ingrédients. Laissez mariner au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de pastèque à la menthe

17 commentaires:

Sophie François a dit…

Encore un nouveau look :))), il me plaît bien celui-là ! J'adore tes idées toutes légères. Bon dimanche !

Rosa's Yummy Yums a dit…

De très bonnes idée! J'adore tout...

Bises et bon dimanche au soleil!

Rosa

Flo a dit…

Encore un repas qui me fait saliver :-) Sinon les radis, pour te répondre, sont déjà mangés ! :-)

Anonyme a dit…

Je craque sur le tartare de pastèque !

Sinon, ta nouvelle bannière est super jolie.

Anonyme a dit…

Le plein de fraîcheur et de couleurs!

Unknown a dit…

Fantastico!

Gab's das gestern abend?

Clairechen a dit…

Miam... miam!!!! Tout à l'air bon... C'est marrant, moi, j'ai fait la semaine dernière une salade de pastèque salée!!!

Gracianne a dit…

Super tes idees de salades, exactement ce dont j'avais besoin pour ce soir.

Anonyme a dit…

J'aime trop ton idée de recette et d'accompagnement. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Pastèque et menthe associées??
J'accours!

Flo Bretzel a dit…

J'attends avec impatience les recettes du pique-nique d'hier...

Anonyme a dit…

tout est superbe! biises

Botacook a dit…

Très joli tout ça! Et frais, exotique, estival quoi! :)
PS : tu as eu mon dernier mail?

Anonyme a dit…

Sympa tes pique-niques !
Et puis je me dis, il y a un nouveau look et je m'exclame : génial !

fabienne a dit…

tes petits pliages de bricks me font un grnd clin d'oeil, parce que c'est beau et c'est léger...et ils doivent se laisser accomoder de 1001 façons. J'aime, c'est aussi simple que cela! Merci (en plus la photo les mets trop bien en valeur) . Quand à la pastèque à la menthe, je plonge desuite ma cuillère, j'adore, un petite salade qui me sert de repas quand il fait trop chaud...

Anonyme a dit…

mais comment fais-tu pour avoir ce rendu de magazines? Vraiment tu sais maitriser la lumiere, j'ai du boulot a faire...
Sympathique cette salade de pasteque, j'adore ca!
Comme mon ordinateur rame, j'en profite pour te feliciter ici pour ton article sur votre pic-nic. L'endroit a l'air tres chaleureux et je vois qu'en bon belier, tu en fais aussi mille fois trop;-) Le cake saumon fume/abricots m'a tape dans l'oeil!

Gil a dit…

Je veux participer au pic-nic moi aussi !

Blog Widget by LinkWithin