mardi 30 octobre 2007

En hommage à Ayo




Cette chanteuse là, Ayo, transmet une énergie fabuleuse. Elle chante d'une voix douce un peu enrouée, très envoûtante, improvise à chaque morceau quelques paroles bien à propos, danse admirablement, parle simplement avec son public.

Tout au long du concert, un sourire extrêmement communicatif l'anime, elle est contente et cela se voit; elle laisse ses musiciens, eux aussi très doués, s'exprimer le temps nécessaire et les écoute avec attention. Elle encourage son public à chanter aussi et il la suit, pendant plus de 5 minutes sans perdre un seul décibel, enchanté par le charisme de la belle.

Le public est conscient de cette immense complicité entre la chanteuse et son groupe, elle s'étonne d'abord de voir ses musiciens improviser, puis sourit et continue elle-même sur cette voie nouvelle sans se soucier du texte. Au public il ne reste plus qu'à s'émerveiller, onduler, chantonner, ou bien fermer les yeux et ressentir, grâce aux vibrations, cette énergie musicale.

Elle ne veut pas partir, chante à tue-tête ce qui lui passe par la tête, le public est aux anges. Encore deux chansons dit-elle, lorsqu'elle reviendra. Elle ne comprend pas bien pourquoi il faut sortir, pour revenir ensuite, mais c'est ainsi. Et elle le fait, très humblement. Une dernière descente dans la foule pour partager quelques pas de danse avec ceux qui sont là, puis elle s'éclipse, le sourire jusqu'aux oreilles encore et toujours.

Merci Ayo pour ces incroyables moments de bonheur, promis, je reviendrai.

12 commentaires:

Lolotte a dit…

Je ne la connais absolument pas mais vu comme tu en parles, il faut vite que j'y remedie!

prunille59 a dit…

j'adore Ayo ! j'ecoute son album en boucle;

Choumie a dit…

Son album est sensationnel, je l'écoute très très souvent. Bonne journée

auntie jo a dit…

j'aime aussi beaucop! tu en parles très bien!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je l'ai déjà vue à la télé... Sympa!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

mais d'où vient-elle cette ayo?
elle chante en allemand??
tu vas me faire découvrir cette passion pour la raison que ton récit est franchement délicieux
mg

Flo Bretzel a dit…

Depuis "Down on my knees", j'adore!

Priscilla a dit…

je l'avais vue à Taratata, et... elle est vraiment super jolie !

Clairechen a dit…

Je ne connaissais pas... mais tu m'as donné envie d'en savoir plus sur elle!

Enguerran a dit…

Je ne suis pas trop fan, mais je dois bien avouer que tu la vends bien !

Titi a dit…

En tant que fan, je ne pouvais que saluer ton poste Marion. Je suis contente que tu ais pu enfin la voir. C'est un bonheur d'assister à l'un de ses concerts. Elle est super généreuse sur scène avec le public et ses musiciens. Et j'adore son côté jeune artiste humble alors qu'elle est exceptionnelle !! Une artiste labelisée YOUHOUHOU !!

Mirabelle a dit…

j'ai eu la chance aussi de la voir ce printemps en concert... elle est incroyable, j'en ai encore des frissons! c'était magique...

Blog Widget by LinkWithin