mardi 8 janvier 2008

Sandwich poulet-crudité version Bollywood

Vous cherchez une idée de sandwich qui change pour grignoter sur les pistes de ski? Vous adorez le curry mais n'aimez pas le lait de coco (ce qui ne vous encourage pas à faire un curry de poulet...)? Votre mari/femme, copain/copine, frère/sœur adore les sandwich? Cette recette est faite pour vous!

Quelques feuilles de salade, quelques fines tranches de pomme (Pink Lady par exemple), quelques fines tranches de carotte (prélevées à l'épluche légume) et du poulet composent ce bon gros sandwich. Pour la sauce, une mayonnaise maison au curry apporte cette petite touche exotique qui vous transporte illico dans de lointaines contrées où ça sent bon les épices...

Voici les ingrédients de base utilisés pour la mayo, ils m'avaient été offert par ma mère en visite à Munich au mois de novembre. Lorsqu'elle m'avait demandé ce dont j'avais le plus besoin pour l'hiver, je lui avait répondu: "Des épices !!" :-)

Mayonnaise qui flaire bon le curry pour une baguette entière de sandwich Bollywoodien:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 càc de moutarde parfumée (ou pas)
  • 1 càc de curry
  • sel & poivre
  • huile d'arachide (env. 15cl)
Mélangez le jaune d'oeuf, la moutarde et les épices dans un bol. Au batteur électrique, montez la mayonnaise en versant petit à petit l'huile d'arachide. La mayo est prête lorsque vous avez ajouté assez d'huile pour qu'elle tienne toute seule.

Commencez par le bout rond du sandwich si cela vous chante ;)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas trop "sandwich"
je sais que tu sauras trouver une idée de cochon qui se marie si bien avec la Maille
c'est la Maille aux fruits confits qui m'interpelle...
mg

Anonyme a dit…

Tiens, je ne connaissais pas cette moutarde... Et pour le sandwich, au poulet et curry, mon préféré !

Mélanie a dit…

Ça c'est du sandwich!
:)

Anonyme a dit…

ta recette me tente bien pour un midi au bureau! très bonne idée!

Anonyme a dit…

Moutarde et cury?
...euh, j'ai un doute là!

Anonyme a dit…

Il arrache ton sandwich !!!!!!!!

Hélène (Cannes) a dit…

Pas encore de ski mais je te pique ton sandwich !
Bises
Hélène

confituremaison a dit…

J'en veux bien un, un gros , s'il te plait ;-) Eh, c'est quoi cette moutarde ??!! C'est nouveau (ne me dis pas que c'est sorti depuis 3 ans en France, je ne suporterais pas!). C'est genial quand meme que, grace a toi, je sois au courant des nouveautes. Merci Marion :)

Anonyme a dit…

tres bonne idee! habitant la ou j'habite, j'en connais pourtant des sandwiches... mais je n'ai jamais entendu parler de poulet au curry avec des crudites et de la moutarde de Dijon ! Marion, la palme de l'originalite te revient, en plus ca a l'air excellent :)

Anonyme a dit…

ah je la connaissais pas celle-là ! je vais aller visiter la boutique qui Maille (mouahahaha)

Flo Bretzel a dit…

Hum un sandouich comme dirait ma fille!

Anonyme a dit…

J'adore les sandwiches! Et le tien me met l'eau à la bouche et il n'est même pas 9h!!

Flo a dit…

A tomber !!! Je goûterais bien cet moutarde :-)

Clairechen a dit…

Je trouve que Maille a bien innové les derniers temps. Ils ont toutes sortes de moutardes que j'ai envie de goûter!
Et en plus de goûter les moutardes Maille, je goûterais bien ton sandwich... Bollywood est le mot magique!

Anonyme a dit…

Marion, pas seulement sur les pistes, aussi à Paris....

Ton sandwich m'a l'air super délicieux! Alors, je commence à avoir faim......

Anonyme a dit…

En quinze jours, j'avais oublie combien tes photos etaient magnifiques! Et j'en suis verte tant je n'ai pas le courage de reprendre l'appareil photo pour essayer de m'y remettre...
Il m'avait l'air delicieux ce sandwich, meme si je ne skie pas!

fabienne a dit…

ici pas de neige, pas de skis, juste des tables qui attendent que les étudiants arrivent et je dois dire que ton petit sandwich serait le bienvenu! bises

Blog Widget by LinkWithin