mercredi 2 janvier 2008

2008, une année qui démarre sous le signe du BB...

Avant de passer au réel objet de ce message je tiens à couper cours à toutes rumeurs intempestives: non "BB" n'est pas le diminutif de "bébé" alors arrêtez tout de suite de spéculer !
Bien que nous ayons eu droit à plusieurs annonces de ce genre pendant notre séjour en France, Philou et moi n'y sommes pas encore. J'en profite d'ailleurs pour féliciter ceux qui ont sauté le pas et deviendront parents en 2008.

Bref...lisez jusqu'au bout si vous voulez découvrir comment décliner "BB".

***---***---***---***---***---***

Je ne pouvais pas commencer cette année sans vous présenter mes meilleurs voeux... à tous et toutes je souhaite une:

eXCeLLeNTe aNNée


J'espère que vous avez profité des ces derniers jours de "répits" pour prendre de bonnes résolutions et faire le bilan de l'année 2007. Moi j'ai pas eu le temps ! Trop occupée à retrouver les bons ingrédients Made in France et la cuisine des mamans, j'en ai même oublié de sortir le maillot de bain et les basket du fond de la valise...

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore de bonnes résolutions vous pouvez allez tester le Générateur Interactif de Bonnes Résolutions, déniché grâce à l'un de mes fréquents passages chez Sasa.

Comme prévu je n'ai pas fait beaucoup de cuisine pendant les vacances mais je tiens tout de même à vous montrer une compilation des excellentes bouffes auxquelles j'ai eu droit chez ma maman, attention les yeux !

Cliquez pour agrandir

Au programme:
  • côte de boeuf grillée, sauce bordelaise et frites à la graisse d'oie
  • purée de céleri
  • papillote de chou, foie gras frais et bacon (d'après le dernier "Saveurs")
  • salade terre-et-mer, langoustine et foie gras mi-cuit
  • un "Château de Tailhas", excellent Pommerol !
  • les Kouign-Amman de la Flûte Gana
  • un saumon de 3,8kg !
  • une oie farcie
  • des poires aux airelles
Et pour couronner le tout j'ai été invitée par la maman de Philou à prendre un gâteau chez Pierre... c'était ma toute première fois... je ne vous raconte pas l'excitation dans la file d'attente !

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du sublissime gâteau au chocolat, caramel et fleur de sel qui fût dévoré sans attendre dans la voiture garée au parking Saint-Sulpice:-).

Afin de tout de même refléter ne serais-ce que succinctement la quantité pantagruélique de chocolat ingurgité au cours de cette période festive, voici les coulisses de la préparation d'un énorme cheese-cake brownie pour environ 30 teufards.

La recette se trouve ici, j'ai simplement remplacé le beurre doux par du beurre salé, s'en était encore meilleur !

Last but not least, l'année 2007 s'est soldée par un réveillon de toute beauté puisque nous avons eu la chance de déguster l'une des spécialités d'Estelle: le fameux Boeuf Bourguignon alias "BB".

Le "BB" fût d'ailleurs dégusté comme il se doit un soir de réveillon: à genou dans la cuisine ! :-)


Spéciale dédicace à Estelle qui a régalé une trentaine d'estomacs déjà bien trop? rempli de Champagne...
Dédicace aussi à Charles et Ricky qui ont gracieusement mis leur appartement à disposition pour teufer...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'est jamais trop bien installés pour déguster le BB !
Et ta Maman a l'air d'être une sacrée cuisinière,

Happy new year,

G.

Anonyme a dit…

Et bien, quel programme ! Le BB est toujours le bienvenu chez nous aussi !
Au passage, une belle et bonne année pour toi et tes proches !

Anonyme a dit…

Très bonne année ! Et le BB c'est trop bon !

Fabienne a dit…

PH rue Bonaparte ? J'habite à côté !!!!

Anonyme a dit…

Tu as l'art de tenir tes lecteurs en haleine... il a bien fallu que je lise jusqu'au bout pour comprendre ce nouveau nom de code! T'es marrante, tu sais!! On dirait que tu as passe de joyeuses fetes... Grosses bises a toi, et bonne annee 2008!!!

Anonyme a dit…

J'ai tout de suite pensé au bébé, je suis naze moué! Tu as l'air d'avoir passé de bons moments. Moi je plébiscite le big brownie!!!!

Bonne année en tout cas, au plaisir de te relire et de te rencontrer peut-être un jour,

Lisanka

Flo a dit…

Ouah la chance ... chez Pierre !!!! Et le bb ça me fait penser que cela fait longtemps que mes papilles ne l'ont plus rencontré ! La "teuf" avait l'air bien sympa :-) Bizzz Flo

Anonyme a dit…

Très bonne année à toi et à tes proches Marion !
De beaux/bons et joyeux BB ou Bébés, comme il te plaira !
J'avoue avoir aussi été bluffée par la tournure de ton billet !
Quant au mien (en 4 lettres), il/elle ne devrait plus tarder ...
Bises

JvH a dit…

Bonne année, Marion! T'as l'air d'avoir passé de belles et surtout bonnes fêtes ;) !!!

Unknown a dit…

Wow, je vais venir à Noël!!! Il y a seulement en France, comme tu dis, où in trouve des côtes de boeuf...un vrai régale!!!

Dommage que je n'étais pas à Paris, car Pierre Hermé, c'est à 2 pas de chez moi....Mais, maintenant où tu sais où il est, la prochaine fois, tu viens ici!!!

Unknown a dit…

Bonne année 2008 Marion ! Et surtout merci d'animer nos journées (une sur deux :p) avec un petit billet qu'on prend toujours plaisir à lire : des photos, des histoires et des fêtes, le bonheur.
Bises

fabienne a dit…

ah le BB, c'est vrai qu'on le déguste quelque soit la position. Comme les délices de mr Hermé...je me demande si j'aurais su attendre le parking! lol. BIses à toi

Anonyme a dit…

Ah, on y a cru un instant au BB... ;-).
Le "pithivier" munichois, a qd même une meilleure tête que la galette du premier de l'an.
On vous embrasse. Très sympa cette petite photo des cuisiniers au premier de l'an.

Clairechen a dit…

Bon en allant chez Sasa et en faisant le truc des résolutions, j'ai eu: Projeter virtuellement de boire sans discontinuer!!!!!
Hum hum... j'aimerais savoir comment ça marche!!!!

Bonne année ma grande!!! Plein de bisous!!!!
Dis c'est Philou sur la dernière photo au fond qui "plonge" dans son assiette???
T'étais toute mignonne dis donc le soir du réveillon (ouiiiii, je sais que tu es toujours mignonne!).
Et je constate que ta maman est une sacrée cuisinière!!!

Anonyme a dit…

Merveilleuse annee a toi aussi! Que de belles images! Vive le BB! J'ai chome aussi pour les photos de vacances, hum hum...

Gil a dit…

je ne suis pas trés sucré, mais goûter un gateau de Pierre Hermé, je serai pas contre ! bien au contraire...

Blog Widget by LinkWithin