mardi 29 janvier 2008

"Raison & Sentiments", le jeu ! Ou comment la blogsphère m'aura incitée à dévoiler mes trucs de fille...


Je vous ai déjà parlé de ma copine de blog qui habite Munich et qui tient un joli blog de loisirs créatifs ?
Dans le milieu, elle est connue sous le nom de La Grenouille qui coud et figurez vous qu'en ce moment, cette coquine propose un petit jeu auquel je ne peux pas résister...
La curieuse veut que nous dévoilions, photos à l'appui, nos petites faiblesses encore jamais avouées publiquement... non mais vous vous rendez compte !

Trois catégories sont proposées:
- bagouzes
- fashion victim / girly
- monomaniaque
et pour les détails, allez vous renseigner chez La Grenouille par ici.

Alors je te préviens tout de suite La Grenouille, ton jeu ne pouvait pas mieux tomber que chez moi parce-que question trucs de filles je suis vraiment mais alors vraiment la plus nulle :-) La preuve avec cette première photo sur laquelle j'ai rassemblé TOUTES mes bagues ! Si si j'te jure !! Et celle qui est toute tordue au premier plan est ma préférée, je la porte tous les jours sans exception .

Pour la deuxième catégorie, j'ai dû réfléchir un moment... et j'ai eu beau faire le tour de ma garde robe, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Du coup je te propose un aperçu de ma trousse à maquillage, celle qui se trouve dans mon sac à main: une crème de jour, un mascara noir et un petit miroir, indispensable lorsque je suis à la bourre et que je dois finir de me préparer dans le U-Bahn. Et oui c'est décevant hein... je t'avais prévenue ;).


Dans la catégorie monomaniaque par contre, j'ai trouvé de quoi satisfaire ta curiosité ! Et ce n'est pas un seul objet dont je ne pourrais me passer mais toute une collection d'outils tous plus indispensables les uns que les autres... d'ailleurs j'en emmène même certains lorsque je pars en vacances pour être sûre de ne pas sombrer dans la crise de manque :-).

Ciseler, découper, éplucher, émincer, mixer, monder, beurrer, fariner, huiler, badigeonner, paner, déglacer, démouler, braiser, gratiner, mariner, mijoter, rissoler, pocher, sauter... bref cuisiner... voici la, ou plutôt les manies dont je suis gravement atteinte.


Merci à toi ma ch'tite Grenouille d'avoir eu cette chouette idée de jeu, j'espère que ma participation t'aura fait sourire, surtout cette dernière photo ;).

10 commentaires:

Les joues roses... a dit…

Ouah ! Merci Marion ! très chouette ta participation ... je suis d'autant plus touchée que tu as pris du temps dont tu n'as pas trop en ce moment pour t'y consacrer !
Verrais tu un inconvénient à m'envoyer une copie de tes clichés afin que je les publie aussi chez moi ?
Et pour finir, coucou Philou ;-D

Anonyme a dit…

Oui, coucou a Philou dont la rubrique n'a jamais demarre j'ai l'impression...
Attends, si tu dis que t'es nulle comme fille, je devrais dire quoi? Avant de lire tout le billet, j'ai cru qu'il fallait reveler des trucs genre " j'avoue, je mets mes doigts dans le nez" ou je ne sais quoi...Apres, en voyant les photos, je me suis dit "Lolotte, la honte, tu n'as rien d'autre dans ton sac a main de pretendue fille que ton portefeuille". Ca craint du boudin, tu crois pas???
Je vais reflechir a ce jeu sympa de ta copine mais comme tu le vois, je suis mal barree...

Clairechen a dit…

Sympa ce p'tit jeu!!! Enfin! Enfin, j'en sais un peu plus sur toi!!!
Bon, je te bats dans toutes les catégories (mais le contraire: plein de bijoux, plein de maquillage, plein de... enfin tu vois!) ... mais je ne sais pas si je dois en être fière! ;-)

Anonyme a dit…

Nous avons la même Mascara!!!!!! La meilleure....n'est-ce pas?!!!!

Alors moi aussi, je suis nulle dans ce genre....pas de sac, pas de rouge à lèvres.....pas un seul bijou.....
Mais énormement des trucs pour la cuisine!!!!!!!!

Flo a dit…

Quel jeu sympa , c'est sympa d'en savoir davantage :-) on fait les curieuses sans trop à le montrer ;-)

Anonyme a dit…

effectivement, la dernière photo est limite indécente !

Claire a dit…

C'est une drole d'idée d'avoir une copine de blog, faut que je m'en trouve une!!!

http://claire-mes-recettes.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Pas Girly pour un sou, la p'tite marion! Trop mimi :) Tu me donnes envie de participer aussi ^^

JvH a dit…

Héhé, au niveau bagues je te bats: j'en ai deux, celle de fiançailles et mon alliance! :)

Anonyme a dit…

pour ce qui est de la quincaillerie tu ne pourras jamais battre celle qui chargea ton hérédité
mg

Blog Widget by LinkWithin