jeudi 19 juillet 2007

Le Brownie extra-ordinaire

Cette semaine je suis de "Kuchendienst" (littéralement "corvée de gâteau":). C'est un petit jeu proposé par l'une de nos stagiaires qui consiste à se passer le relais entre volontaires du service afin que chacun prépare un gâteau à partager avec tout le monde. A cette occasion il me fallait une recette à base de chocolat pour les gourmands et avec une touche germanisante...

L'une des recettes qui tourne pas mal sur les blogs culinaires en ce moment c'est le "Brownie Cheesecake", un gâteau à priori adoré de tout le monde et visuellement très étonnant. J'ai choisi de rester fidèle à l'un de mes sites préférés, Elle à Table, qui propose une variante pour une vingtaine de brownies (malheureusement la recette n'est plus disponible sur le site).


















Auf DeutschEn français
Das Brownie:

  • 250g Butter
  • 250g schwarze Schokolade
  • 6 Eier
  • 380g Zucker
  • 150g Mehl
  • 1 TL Vanille Extrakt
  • salz

Le Brownie:

  • 250g de beurre
  • 250g de chocolat noir
  • 6 oeufs
  • 380g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 CC de vanille
  • sel
Den Ofen mit 180°C aufwärmen.

Die Schokolade und die Butter in einem Wasserbad verschmelzen lassen.
Eier und Zucker zusammen mischen, Schokolade und butter dazu geben und umrühren.
Mehl, Vanille und ein bisschen Salz dazu geben und wieder umrühren.
Die Brownie in eine mit butter gefetteter Kuchenform giessen.
Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
Mélanger les oeuf et le sucre, ajouter le chocolat et le beurre et mélanger.
Verser la farine, l'extrait de vanille et une pincée de sel puis mélanger.
Verser dans un plat à gâteau préalablement beurré.
Der Cheesecake:

  • 175g frish Käse
  • 2 TL Zucker
  • 1g Vanille
  • 5 TL Sahne
  • 1 EL Mehl
Le Cheesecake:
  • 175g de fromage frais
  • 2 CC de sucre
  • 1g Vanille
  • 5 CC de crème fraîche
  • 1 CS de farine
Alle Zutaten in der angegebene Reihenfolge zusammen mischen.
Über die Brownie giessen und mit einem Messer gründlich mit der Schokolade mischen.
Zwischen 25 und 35 Minuten im Ofen backen lassen. Die Brownie kann noch weich sein,
die wird noch eine Weile backen. Abkühlen lassen und servieren.
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué.
Verser sur le brownie et mélanger légèrement les 2 préparations avec un couteau.
Faire cuire entre 25 et 30 minutes. Le brownie doit être encore moelleux,
il continuera de cuire hors du four. Laisser refroidir et servir.



Avec le reste de préparation j'avais fait des petits brownie tout ronds que l'on a goûté ce matin au p'tit dèj... parfaits pour démarrer la journée sur une note gourmande et sucrée!

13 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un brownie mortel! Trop beau et divinement bon!!!

Anonyme a dit…

Il fait super envie ce brownie!

Anonyme a dit…

hmmm, j'en veux!
leonine194.canalblog.com

Flo a dit…

Ca à l'air si bon !!! Un jour je craquerais ;-)

Anonyme a dit…

Ton brownie a l'air DELICIEUX, j'en voudrais bien une part !

Anonyme a dit…

Depuis quand les stagiaires font travailler les titulaires? et ça marche!
je vois aussi que les blogueuses sont matinales...ou pas encore couchées
mg

Anonyme a dit…

un certain Philippe se plaint de n'avoir eu qu'un minuscule morceau. Quelle injustice !

Esther B a dit…

Il est superbe ton gâteau!

Anonyme a dit…

A l'epoque de ma chaine de l'amitie et des brownies qui ont defile sur la blogosphere, tu aurais fait fureur! Bravo, il est superbe, tu as l'air douee en cuisine!

Anonyme a dit…

d'habitude, je ne suis pas très gâteau chocolat, mais là... ton brownie il déchire ! Je vais dire à mes filles de le faire rapidement !!!

Anonyme a dit…

il déchire grave ton brownie extra-ordinaire;)

Anonyme a dit…

malheureusement mes fines bouches n'ont pas aimé...donc inutile de le refaire.

~marion~ a dit…

@Anonyme: c'est un point de vue, libre à vous de ne pas le refaire.

Blog Widget by LinkWithin