dimanche 2 septembre 2007

Magrets de canard au miel & ses prunes rôties

Pour les adeptes de sucré-salé ce plat est un pur bonheur. Un magret mi-cuit, des échalottes caramélisées, des prunes fondantes et une sauce mielleuse... essayez, vous ne serez pas déçu !

Pour 2 petits magrets:

  • 4 prunes
  • 3 échalotes
  • 2 càs de miel
  • 5cl de vin blanc
  • sel & poivre du moulin
Dans une cocotte, faire cuire les magrets côté peau jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante. Retourner-les et laisser griller encore une minute (ou plus pour un magret bien cuit). Réserver.

Faire revenir les échalotes dans la graisse de canard. Ajouter les prunes coupées en 2, le miel et laisser le tout caraméliser. Verser le vin blanc et assaisonner, laisser mijoter une minute. Remettre les magrets au chaud (avec ou sans la peau) pendant une minute en les retournant pour qu'ils s'imbibent de sauce.

Répartir les magrets et les prunes dans chaque assiette. Arroser de sauce au miel et aux échalotes.

Servis avec du riz pour les plus affamés ou une salade toute simple, assaisonnée à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique, pour un repas plus "léger". C'est vraiment terriblement bon...

7 commentaires:

philippe a dit…

la deuxieme photo rend bien !!

Eol a dit…

C'est très original! J'aurais bien aimé goûter tout ça!

fabienne a dit…

le canard en sucré salé...un must.!

Priscilla a dit…

Ah ! ça fait plaisir d'avoir une rentrée animée par une recette comme celle-là... ça donne vraiment envie (mention spéciale pour les photos)

Lolotte a dit…

Je prends les prunes, je laisse le canard a Mr Lolotte! Jolie associations et ces photos sont petillantes!

Enguerran a dit…

Et ce soir, pas de recette ? C'est quoi de travail ? :D
Ceci dit, je pense que Phil a bien accept� d'en manger deux fois, non ?

~marion~ a dit…

@Philippe: merci pour le compliment...

@Eol: j'ai piqué l'idée sur le site de Elle à Table (mais chut il faut pas le dire...) et ajouté les quelques prunes qui se languissaient dans mon frigo...;)

@Fabienne: en effet c'est un must car le mélange de la chair tendre du canard avec le goût boisé du miel est une merveille pour les papilles !

@Prik: c'est trop cool de te voir par ici ! Merci pour la mention ;)

@Lolotte: merci de mettre un gentil commentaire sacrée végétarienne que tu es ;)

@Guette: alors là je suis très mais très et même très très honorée que tu sois venu mettre un commentaire... surtout après celui de Prik ! C'est cool de vous savoir à épier mes billets en plus ;)
J'ai un petit souci de flux RSS...dès que c'est réparé je me remet à publier...mais sache que le dîner de ce soir est déjà écrit, prêt à décoller dès que les petits soucis techniques seront passés...!
Grosses bises à vous 2 en tous cas et merci pour les p'tits mots ;)

Blog Widget by LinkWithin