samedi 8 septembre 2007

Souvenirs de vacances, deuxième étape bretonne: balades sur les côtes, circuit de billes, artichauts de Plougasnou & vinaigrette au citron

Pour le premier set de souvenirs, c'est ici...

Pour ce deuxième volet, direction la Bretagne où la pluie nous a accueilli à bras ouverts la plupart du temps... bah vi en Bretagne il fallait s'y attendre...certains diront que c'est faute de Philou dans le but de trouver un excuse bidon.. mais vous reconnaitrez bien là nos Bretons ;).

Sur la baie de Primel Trégastel, les rochers et des petites fleurs violettes...

Une journée ensoleillée (youhouhou !!) nous a permis de faire quelques petits jeux, comme un circuit de bille GÉANT... clin d'oeil à ceux qui ont eu cette idée très sympa :) Tous les gamers se sont projetés quelques années en arrière, époque insouciante faite de châteaux de sables et de concours de bille pendant la récré.

La petite ville côtière de Plougasnou est parsemée de champs d'artichauts, de bons gros artichauts bretons...

Et pour accompagner ces artichauts, une petite vinaigrette toute simple mais délicieuse, avec un goût de citron très prononcé... et bien que certains aient été très sceptiques à l'idée de manger de l'artichaut, tout le monde a aimé, c'est sûrement grâce à la sauce ;).

Vinaigrette au citron pour 4 bons artichauts bretons:

  • 1 zeste de citron
  • 1 jus de citron
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 petit bouquet de persil
  • 3 càs d'huile d'olive
  • sel & poivre
Pour la recette je vous fais confiance !

Et puis pour finir, un magnifique coucher de soleil auquel j'ai eu la chance de participer depuis la terrasse de la petite maison de Plougasnou, celle qui est tout au bout du bras de terre, et qui offre une vue imprenable vers l'Ouest (Priscilla ne me contredira sûrement pas ;)

No comment...

5 commentaires:

La grenouille qui coud a dit…

ABSOLUMENT INCROYABLE !!!!!!!
Je passe mes vacances exactement là bas depuis maintenant près de 15 ans car les parents de mon mari y habitent ! Quand on dit que le monde est tout petit !

Lolotte a dit…

Perso, j'ai passe 2 ans a Rennes et je n'ai pas eu tellement de pluie. Plue vers les cotes, puisque je suis a moitie originaire de la region de Lorient ou j'ai passe toutes mes vacances, a part certains ete, le soleil est au rendez-vous! Que j'aime les artichauts! C'est non seulement photogenique mais en plus, tellement delicieux!

Auralyn a dit…

Une bien jolie promenade, Marion! (ils sont beaux, tes artichauts bretons!) J'adore la Bretagne, j'y ai passe quelques vacances dans mon enfance, car j'avais des amis qui y vivaient...

Tiuscha a dit…

Ici en Provence on a surtout des tout petits poivrades mais j'aime beaucoup les gros camus bretons, charnus (il y a plus à manger !)

Mamounette a dit…

Jolies photos de Bretagne dont je reviens, mais plus bas ! j'ai eu une semaine superbement ensoleillée et j'ai dégusté les artichauts que j'aime beaucoup !

Blog Widget by LinkWithin