Tarte à la carotte, ricotta & cumin pour une belle endormie...
Vous aviez déjà testé la tarte aux carottes vous ? Pour moi c'était une première, ma fois fort intéressante ! L'idée viens de chez "La belle au blé dormant" qui gentillement nous propose de récolter des recettes de tarte à la carotte pour les mettre en partage dans une "Tarte-à-la-carotte-ô-thèque" (ouf j'ai réussi à l'écrire correctement, enfin j'espère ;)
Ma première tentative était peu probante, une tarte feuilletée à la carotte râpée, à la pomme & au cumin, qui n'a pas du tout donné l'effet recherché à la sortie du four. Qu'à cela ne tienne, je réitère avec une quiche pour laquelle les carottes étaient cuites ! Mais pas pour participer à l'initiative de La Belle... là j'étais encore dans les temps ;)
Mini-quiches (x2) à la carotte, ricotta & cumin:
Pâte brisée aux graines de cumin: 125g de farine, 65g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 12 càc de graines de cumin, 2 càs d'eau froide. Mélanger, étaler, poser dans les moules préalablement beurrés et farinés, enfourner à 180°C avec du leste pour qu'elle ne gonfle pas, laisser cuire environ 20 minutes.
Garniture carotte/ricotta: 3 carottes bien cuites puis écrasées à la fourchette, 150g de ricotta à mélanger avec les carottes écrasées, du cumin en poudre, du sel & poivre. Répartir dans les moules de pâte cuite. Battre 1 oeuf avec 1 càs de crème fraîche, verser sur l'appareil à quiche puis semer quelques graines de cumin. Enfourner pour encore 10 minutes, le temps que le dessus gratine.
19 commentaires:
Moi, tu sais deja que j'adore, forcement!
Carotte ricotta et cumin mais je prends sans hésiter et tête baissée et même les yeux fermés!!!
J'adore cette recette, avec le cumin en graines c'est encore meilleur qu'en poudre et la ricotta, quel fondant ! Voilà une tarte que j'ai bien envie de refaire !
Haaaaa, je viens de lire que le tonton n'était pas venu te voir. Dis toi que ce n'est que partie remise et que tu prendras d'autant plus de plaisir à les revoir quand l'occasion se présentera. Pour le reste, j'adore ta quiche car elle est super épaisse, bien roborative, bref, je suis sous le charme ;-)
Magnifique ... Et certainement délicieuse ! :)
C'est clair une tarte comme la tienne me reveillerait ;-)
Elle est très belle ta tarte, et j'adore l'association de la carotte avec la ricotta et le cumin !
Ah le cumin, on sent bien la touche allemande!
ça va la réveiller, c'est sur !
Carotte-cumin est vraiment un duo extra!
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm une tarte à la carotte!!!! Ça rend aimable ... et les fesses roses!!! (ben quoi, c'est ma grand-mère qui le disait, d'abord!)!! Par contre, sans cumin pour moi!!! Je vois que l'influence allemande déteint sur toi!!! Gniark, gniark, gniark!!!! ;-)
Mmmmh, la ricotta fait aussi partie de mes "must" en salé, et au cumin ... je fonds! Bizzz
Remettons les choses en place!
les carottes rendent aimables et rendent les CUISSES roses
alors à vos mini-jupes...
mg
Ricotta et carottes ! Tu me donnes une idée de génie. Assurément, il faudra que je teste ta recette !
Je vois que ça va mieux et te souhaite une très bonne semaine !
coucou cherie,
y a une faute dans la premiere phrase, 4 eme mot...
de rien pour le commentaire!! :p
cest bien !! y a pu maintenant !!
La belle au ble dormant a eu une excellente idee! J'ai deja goute a celle de Chrystel...excellente! La prochaine sera la tienne, Marion, merci!
Sympa comme tout cette tarte, surtout avec de la ricotta !
Merci pour cette belle idée !
elle est magnifique ta tarte, elle me donne faim!
Enregistrer un commentaire