jeudi 27 septembre 2007

Salade de fruits du désespoir...

[Pour éviter la déprime, montez le son ;)]



...parce-que tonton Denis a du annuler sa visite à Munich pour la deuxième fois et que ça aurait sacrément fait plaisir d'avoir quelqu'un de la famille à dîner...

...parce-que la journée de boulot fût terriblement ennuyeuse à cause d'une malheureuse update qui a tout cassé mon ordi...

...parce-que j'avais une superbe idée de recette en arrivant au Kaufhof mais l'ingrédient indispensable n'y était pas et que j'ai horreur d'être contrariée dans mes petits plans de dîner...(ne faites pas comme si vous étiez capable de rester cool dans pareille situation !!)

...parce-que mes deux collègues de bureau n'arrêtent pas de mettre la mauvaise ambiance à cause de leurs différents dermothermiques...

...parce-que Philou change de boulot, qu'il prend un congé demain pour consommer ses jours de vacances restants alors que je dois aller réparer cet ordinateur de malheur !!!

Y'a des jours comme ça où tout va mal, n'est-ce pas ch'tite Claire ;) et la seule chose à pouvoir nous redonner du courage c'est...

...une belle salade de mangues, mûres et groseilles pour 2:

  • 2 mangues bien mûres
  • 1 barquette de groseille
  • 1 barquette de mûres
  • quelques feuilles de menthe
  • 1 citron vert
  • 1 orange
Coupez les mangues en 2, retirez les noyaux et grattez-les dans un petit bol pour garder la pulpe. Découpez les moitiés de mangues en quartiers.

Rincez les fruits rouges, ajoutez-les aux mangues.

Préparez un jus avec la pulpe de mangue, le citron vert et l'orange. Ajoutez-y quelques feuilles de menthe ciselées. Versez sur les fruits et mettre au froid jusqu'au moment de servir.

On se sent mieux d'un coup non ?

21 commentaires:

Lolotte a dit…

Ben non, ca peut aller encore plus mal: les groseilles sont introuvables aux USA! Sinon, rien de tel qu'un delicieux bol de vitamines comme celui-ci pour retrouver le sourire! Bon courage pour tout!

Flannie a dit…

J'espère que ton tonton te rendra visite bien vite.

Et n'oublie pas: si ton tonton tond mon tonton, ton tonton sera tondu !

(oui, je sais... C'est nul mais je voulais te faire au moins sourire en ce vendredi matin tout frisquet...)

Passe un très bon week-end une fosi réparé ce fichu ordi!!!

Cooky Monster a dit…

Y a des jours où comme ça, où tout va mal, les malheurs s'enchaînent les uns après les autres. Aujourd'hui est un autre jour! Ta petite salade de fruits a l'air bien réconfortante, de belles couleurs! Allez, courage, c'est bientôt le wkend ;-)
Sab

~marion~ a dit…

Merci les filles vous êtes adorables, vous me réchauffez mon coeur avec ces commentaires... je me dis qu'au moins cette journée là commence bien !

@Flannie: tout va bien ?? ;)) En effet j'ai eu un énorme sourire !

Anonyme a dit…

ma pauvre chouchou,
voilà que la mélancolie te gagne !mais non ça c'était hier
ici tes délicieuses compagnes de tomaten quiche t'entourent de leurs propos réconfortants
et l'ordino ? quand je pense que j'ai passé plus de 15 ans de vie professionnelle sans ce foutu outil, je ne connaissais pas mon bonheur !
trop jolies les photos, forcément délicieuse la salade...
allez fonce ma belle !
mg

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ma pauvre! J'espère que cette belle salade de fruits t'a remonté le moral...

Bises et courage!

Rosa

Clairechen a dit…

Pffffff.. bienvenue au club!!!! Je vois que ce n'était pas mieux de ton côté!!! Courage! Après la pluie, le beau temps!!! Je t'envoie des bonnes ondes et te fais de gros bisous!!!!

Tara a dit…

Je crois qu'on a tous de journées comme ça, mais que tu es bien la seule qui sache les éclairer avec tant de bonheur ... Que ton week end soit réparateur !

nat a dit…

oh ben oui alors, j'espère qu'elle t'a redonné le moral cette superbe salade ... Allez vivement le week-end ...

noémie a dit…

Oui y a des jours comme ça où on bénie Mr Nutella

Flo a dit…

Y a pas de mal à se consoler ! :-)

Flo Bretzel a dit…

A défaut de soleil dans le ciel, un peu de soleil dans l'assiette, c'est déjà ça!

Enguerran a dit…

Parce que... tu cherchais une excuse pour avoir juste préparer une petite salade de fruits à Phil, c'est ça en fait ?! :D

Enguerran a dit…

olala... "préparé" pardon !

philippe a dit…

parce qu il fait un temps atroce a munich !!

j espere que t as ton parapluie ma cherie !!

Flannie a dit…

Oui, oui, tout va bien !!! Un peu fatiguée de la tête; c'est tout. Si tu as souri, c'est gagné !

Il en est où cet ordi ?

~marion~ a dit…

Comment ça fait plaisir de recevoir les encouragements de tout ce petit monde là... j'en suis toute chamboulée ;) Merci énormément pour ces petits mots hyper gentils !! (Il va falloir que j'en fasse plus souvent des billets comme ceux-là...;).

Je réponds juste à mon amoureux et Flannie: oui j'ai mon parapluie mais là le soleil est entrain de se lever ;) Et oui la réparation suit son cours, elle est en très bonne voie, il va bientôt tourner comme un moteur bien rôdé et ronronner comme avant ! Merci de te préoccuper de lui ;).

Bon WE à toutes !

Auralyn a dit…

Oh, pauv' p'tite Marion, desolee que tu aies eu une si mauvaise journee!! Ca arrive, tu sais. Mais on dirait que tu as de super petits trucs en reserve pour des jours comme ca : rien de tel qu'un bon dessert tout colore pour se remonter le moral! Pour moi ca marche a tous les coups... enfin, si ma journee n'a pas ete mauvaise au point de me couper l'appetit, ca marche. Bisous a toi :)

Karine a dit…

Superbes photos !!
...si ça peut te remonter le moral :p

$ha a dit…

Mais pourquoi on est dimanche!! Je veux ces fruits remonte-moral !!! Je viens et on partage?

Ombre Blanche a dit…

J'avoue avoir une nette préférence pour la salade de fruits plutot que pour la soupe...Les mangues et les framboises m'ont mises en appétit...

Blog Widget by LinkWithin