mercredi 4 juillet 2007

Clafouti tomates & sardines vs "Neue blog Bezeichnung"

Suite à mes promenades sur les blogs culinaires francophones ces 2 dernières semaines, j'ai découvert des trésors de recettes et de photos que je n'imaginais même pas ! Toutes ces richesses partagées... ça donne du coeur à l'ouvrage ;)

Pour des raisons de simplicité, je vais renommer mon blog "Tomaten Quiche" - je le veux rouge, simple, et avec une note germanophone pour l'exotisme !!
J'ai reçu d'autres propositions très "alléchantes" pour renommer mon blog et je voulais vous faire part de la plus cocasse: "Escalope sur belle salade" (c'est une contre pétrie, comprendra qui voudra...). Malheureusement pour des raisons d'éthique :) cette proposition ne sera pas retenue... un grand merci quand même à Xavier pour sa participation!

En ce qui concerne mes autres petits plaisirs, je compte bien vous en faire partager les meilleurs instants, dès que j'aurai enfin compris comment améliorer correctement mes vidéos...

***---***---***---***---***---***

Pour ce soir, j'ai du faire appel à toutes mes compétences en "veille blogologique" afin de vous concocter une recette acceptable alors que mon frigo a été dévalisé ):


Clafouti tomates & sardines pour 2 personnes:

  • 1 boîte de sardines
  • 2 tomates
  • 1x "Pasta Mix" d'Igloo (oignon, échalote, tomate séchée, basilic, origan)
  • 2 oeufs
  • 15cl de crème liquide
  • 10cl de lait
  • 50g de farine
  • 25g de parmesan rapé
  • sel, poivre, huile d'olive
Préchauffer le four à 180°C.

Détailler les tomates. Faire revenir le mélange Igloo dans une cuillère d'huile d'olive, puis les dés de tomates. Répartir au fond d'un plat à gratin. Ôter les arrêtes des sardines, les émietter au dessus des tomates.
Homogénéiser la farine, le lait, les oeufs, le sel (le miens était trop peu salé), du poivre. Verser dans le plat.


Enfournez env. 30 minutes. Au dernier moment, saupoudrer le clafouti de parmesan et faire griller 2 minutes sous le grill du four. Servir fumant avec un vin blanc. Sur la photo le "Gaba do Xil", un vin espagnol sec et fruité, très bon, que j'ai dégotté chez "Walter Benjamin" - Weinhandlung - Rumfordstr. 1, München.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un joli clafoutis qui donne bien envie! Lecker!

Anonyme a dit…

En plus c'est vachement bien, y'a pas de noyau dans les sardines, ni dans les tomates d'ailleurs....Plus facile qu'avec les cerises.

Blog Widget by LinkWithin