dimanche 22 juillet 2007

Thé glacé façon Mojito

Voici une idée sympa à faire lorsqu'il fait très chaud pour se rafraîchir les papilles:

  1. préparer une théière avec les feuilles de votre choix, personnellement j'aime le thé noir aux fruits, celui que j'ai utilisé est à la vanille, le thé vert est aussi un très bon candidat;
  2. mettre le thé dans une carafe au frigo (lorsqu'il est déjà à température ambiante pour ne pas réchauffer inutilement votre réfrigérateur);
  3. préparer une base de Mojito: 1 citron vert par personne, quelques feuilles de menthe et 1 cuillère de sucre roux; presser les jus des citrons qui se mêleront à la menthe et au sucre;
  4. mettre de glaçons dans de grands verres, y verser du thé ainsi que le jus de citron préalablement filtré;
  5. servir avec de grandes pailles.
Le petit goût de menthe rajoute un deuxième effet "Kiss Cool" au thé déjà glacé...!























PS: désolé pour le décor, j'ai pris la photo sur mon "balcon"... et on pourrait presque apercevoir mon voisin d'en face si il avait été en train d'étendre sa lessive... si un jour cette photo est publiée je vous promets que je lui verserai une redevance sur les droits d'auteur...si vraiment j'y tiens...

2 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Il fait juste la bonne température pour avoir envie de ton thé glacé ! par contre je crois que je vais éviter le mot Mojito... sinon je risque d'aromatiser le thé avec un doigt de... Mais ça ne serait pas raisonnable... quoique...

Anonyme a dit…

Ce thé me tente beaucoup!

Blog Widget by LinkWithin