lundi 30 juillet 2007

Ragoût d'agneau à la tomate & aux dés de feta


Voici une recette plutôt hivernale pour se réchauffer en cette journée d'été très frisquette. Sur un lit de pommes-de-terre fondantes cuites au vin blanc, quelques morceaux d'agneau à la tomate fraîche se mélangent avec les dés de feta en perdition. Ce plat peut être adapté en remplaçant l'agneau par du poisson, ou bien du lard fumé.

Pour 2 personnes:

  • 500g d'agneau détaillé en cubes
  • 4 pommes-de-terre moyennes, tranchées à la mandoline
  • 2 tomates mondées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 10cl de vin blanc sec
  • quelques feuilles de persil
  • sel, poivre, huile d'olive
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer une cuillère d'huile d'olive. Y faire revenir les oignons et les gousses d'ail émincés, puis les cubes de viande jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Saler, poivrer et réserver.
Dans la même casserole, verser une autre cuillère à soupe d'huile d'olive afin d'éviter aux pommes-de-terre d'accrocher au fond. Déposer les tranches de pommes-de-terre, saler et poivrer. Ajouter le ragoût d'agneau par-dessus et éparpiller les dés de feta. Verser le vin blanc et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes.
Le ragoût est prêt lorsque les pommes-de-terre sont fondantes. Parsemer de persil ciselé et servir fumant.

4 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Je garde pour un peu plus tard, encore une fois, mais je suis sûre que cet automne, nous mangerons divinement bien ! :o)
Hélène

Anonyme a dit…

Mais c'est que tu me donnerais encore une fois presque envie de reessayer la viande! C'est une association sympa que je soufflerais a mon mangeur de viande a moi!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau plat! C'est sûr qu'on a envie de se remonter le moral avec ce genre de recettes...

Anonyme a dit…

Attention mon gourmand risque d'apprécier et d'en redemander : agneau et p de t cuites au vin blanc !
Par contre je m'abstiendrai de feta car il doit faire fondre sa brioche et trop c'est trop
mg

Blog Widget by LinkWithin