vendredi 6 juillet 2007

Poêlée de légumes qui manque de "quelque chose"...


Bien que la poêlée de légumes ait l'air sympa sur la photo, en réalité, d'après Philippe et moi, il y manque quelque chose...
Philippe proposait très justement de servir seulement une petite dose de légumes avec une part de gratin dauphinois. En effet un gigot d'agneau ou une grillade cela améliorerait forcément l'intérêt du plat.

Pour ma première recette spécialement dédicacée à Priscilla, c'est un plantage ! Je le sentais... la pression était trop forte... pour me rattraper voici une version très simple de gratin, ou plutôt d'une cocotte de pomme-de-terres, qui se mariera sûrement bien au gigot.

Cocotte pommes/tomates/oignons pour 4 personnes:

  • 1,5kg de pommes-de-terre
  • 3 tomates
  • 3 oignons
  • 40cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet de persil
  • sel, poivre huile d'olive
Peler et découper les pommes-de-terre en rondelles.
Faire revenir l'oignon et les tomates (si possible mondées) détaillées en petits morceaux avec une cuillère d'huile d'olive dans une cocotte à feu vif 3 minutes. Réserver.
Faire chauffer une autre cuillère d'huile dans la même cocotte, y disposer les pommes-de-terre en couches successives. Ajouter le mélange tomates-oignons, saler, poivrer, verser le vin blanc. Couvrir et laisser cuire env. 40 minutes. Les pommes-de-terre doivent être fondantes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympathique ce petit gratin! Pour moi ce sera avec du poisson blanc!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Marion, elle est top cette poëlée, d'ailleurs depuis, on ne mange plus que ça ! Fabuleux plat d'été !

Anonyme a dit…

Magnifique cette photo. A elle seule, elle émoustille déjà les papilles. Qui dit qu'il n'y a pas de blogueuse végétarienne ?

Julie et Aurélien a dit…

Coucou Soeurette! En panne d'inspiration pour préparer le repas d'anniversaire de Manon dimanche,( nous serons 12!) je décide de jeter un oeil à ton blug. :-)
Et j'ai trouver mon bonheur: ce gratin de pommes de terre m'a l'air très bon pour accompagner un filet mignon de porc..
Le tout maintenant c'est de le réussir au four et dans des petites cocotte!!

Blog Widget by LinkWithin