mercredi 18 juillet 2007

Open Air Kino

Ce soir pas de recette (bouh) mais une petite aventure (aahh) :)
Nous avons profité d'un évènement culturel qui a lieu pendant seulement quelques jours l'été à Munich: le cinéma de plein air de la Königsplatz. Cette immense place en plein coeur de Munich diffuse chaque année, en plein mois de juillet, une sélection des derniers films les plus populaires. Ce soir, au programme, "Pirates des Caraïbes III".

Sur la route nous avons dabord diné au bord de la Gärtnerplatz, la jolie place ronde toute fleurie, en plein milieu du quartier arc-en-ciel dans lequel nous habitons. Au café Zappeforster, des petits plats en tout simplicité et une terrasse toute bleue juste à côté du théâtre.

A l'arrivée à la Königsplatz tout est superbe! Les impressionnants monuments inspirés de la Grèce antique, les lumières rouges et jaunes éclairant les colonnes de pierre et l'écran géant. En attendant que la nuit tombe, petit rafraîchissement Mojito pour Philou et Caipi à la fraise pour moi...

Alors que l'obscurité rapproche les couples, les organisateurs nous annoncent une première surprise: un feu d'artifice! Trop cool!! Un p'tit goût de 14 juillet avec seulement quelques jours de retard :)

Le film est plutôt sympa à regarder avec de belles images, beaucoup d'action et le charmant Johnny Depp dans son rôle de déjanté machiavélique. Après environ 1h30 de film, changement de bobine. Les organisateurs reprennent le micro pour nous annoncer une deuxième surprise: l'orage... nous avons encore tenu quelques minutes sous une petite pluie fine puis nous nous sommes sauvés aux premières grosses gouttes menaçantes.
Résultat des courses: je me retrouve à la maison en train de vous raconter ma vie alors que je devrais déjà être au lit...

1 commentaire:

Lolotte a dit…

Zut alors...
C'est marrant, j'ai mentionne Johnny Depp dans mon billet d'aujourd'hui! As-tu mis une photo dans le tien car je ne parviens pas a la voir. Bises.

Blog Widget by LinkWithin