mardi 24 juillet 2007

Conchiglioni rigati à la coriandre


Ce soir j'ai eu l'honneur de rencontrer Flo du joli blog Bretzel et Café Crème autour d'un petit verre de vin blanc. Nous avons parlé popote et intégration jusqu'à nous faire expulser de la terrasse de l'Atelier Art&Vin par la pluie... comme quoi, on n'a pas besoin d'être à Paris pour faire des rencontres entres blogueuses ;)!

Après être rentrée trempée jusqu'au chaussettes, j'étais bien contente de retrouver mon amoureux pour les câlins et ma cuisine pour une recette que j'affectionne particulièrement même si elle n'est pas vraiment de saison...

Conchiglioni rigati en nage de carottes, tomates et coriandre:

  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 2 carottes
  • des lardons (facultatifs)
  • 8 Conchiglioni
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • quelques graines et feuilles de coriandre
  • 300ml d'eau
  • sel, poivre, huile d'olive
Faire revenir l'oignon détaillé en quartiers dans une cuillère à soupe d'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les lardons, les tomates mondées, les graines de coriandre et continuer à faire mijoter 1mn.
Ajouter l'eau, les pâtes, sel&poivre et laisser bouillir jusqu'à ce que les Conchiglioni soient bien tendres. Au dernier moment, ajouter les feuilles de coriandre. Servir fumant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a-t-il une saison pour les pates? Vous en avez de la chance de vous etre rencontrees! J'aimerais bien avoir mon amoureux avec moi...

Fabienne a dit…

Je viens de finir de manger et tu reveilles mon appétit !

Flo Bretzel a dit…

C'était une rencontre version Tahiti douche mais très sympa. Je suis maintenant au défi de faire une recette à partir du fruit mystérieux que tu m'as remis, à priori une Grenade mais en l'ouvrant, c'est pas ça.
Je vais publier une photo, peut être pourras-tu m'aider au jeu du Céquoidonc? Bonne soirée.

Blog Widget by LinkWithin