dimanche 29 juillet 2007

Dorade aux agrumes & poivre de sechuan

Voici une jolie sauce toute simple et très colorée pour accompagner un poisson blanc. L'idée m'a été proposée par ma petite maman (les commentaires signés "mg" c'est elle...), à l'origine la sauce aux agrumes se parfume avec des baies roses, malheureusement je n'en avais pas donc j'ai remplacé par du poivre de sechuan.

Voici la recette telle qu'elle m'a été envoyée...

Sauce aux agrumes pour 4 personnes :

  • 2 oranges
  • 1 citron jaune
  • 2 citrons verts
  • 1/2 cuill à c de baies roses
  • 4 cuill à s d'huile olive
Prélevez le zeste des 4 agrumes: découpez des bandes avec un minimum de peau et faire des fils au ciseau dans la longueur. Mettre dans une jatte le jus du citron jaune et les quartiers des 3 autres agrumes sans la peau, ajouter les baies et l'huile d'olive.
Servez cette sauce diantrement colorée avec des pavés d'un bon poisson blanc et du riz thaïe comme je l'aime.

3 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Mmmm, ça m'a l'air tout bon, ça ! je garde la recette sous le coude pour cet hiver, quand je ne saurai plus quoi faire de tous les agrumes que l'on me donnera !
Bonne nuit
Hélène

Anonyme a dit…

C'est volontiers que j'essaierais! Tu as bien de la chance de pouvoir profiter de ce delicieux poisson.

Easy kitchen a dit…

poisson et poivre du sichouan. tout pour me plaire cette recette

Blog Widget by LinkWithin