lundi 23 juillet 2007

Pousses d'épinards, pêche blanche & vinaigrette à l'orange


Alors que Monsieur Philou est en train de se rafraîchir au Biergarten, je me suis préparé une petite collation de saison car il fait très faim...il faut savoir que les allemands déjeunent à 11h30... et une après-midi à configurer du Linux ça creuse!

Dans mon assiette: une belle pêche blanche bien mûre sur un lit de jeunes pousses d'épinards (qui ont eu un peu chaud aujourd'hui) avec une vinaigrette à l'orange et à l'huile d'Argan pour une petite salade sucrée-salée tellement bonne que je m'en suis faite une deuxième assiette:)!

Pour 2 petites assiettes:

  • quelques feuilles de jeunes pousses d'épinards
  • 1 pêche blanche pelée
  • quelques oignons frais
  • une petite poignée de pignons
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'Argan
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (selon votre goût)
  • sel, poivre du moulin
Pas besoin de vous expliquer comment faire tellement c'est simple. Vous pouvez aussi varier les plaisirs en ajoutant des tranches d'avocat, ou en remplaçant le jus d'orange par un jus de citron, l'huile d'Argan par de l'huile d'olive ou encore les pignons par des graines de sésame.

Sur ce je vous laisser car une bonne bière blonde m'attend au coin d'une terrasse...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que Monsieur te laisse seule alors qu'il va au Biergarten? Mais c'est ti pas une honte, ça, ma bonne dame!

leonine194 a dit…

délicieuse assiette!

Anonyme a dit…

Et bien, tu te fais de superbes assiettes en solo. Monsieur a du le regretter! J'ai utilise de la peche, mais jaune, dans une salade recemment. J'ai bien aime. Bises.

Fabienne a dit…

Mais cette assiette est à tomber, j'adore !

veronica a dit…

je decouvre ton blog...bravo pour les recettes et les photos...a bientot

Blog Widget by LinkWithin