dimanche 15 juillet 2007

Pain perdu chèvre frais & figues

L'idée m'est venue en me promenant au marché; alors que j'avais déjà une bonne louche de fromage frais dans ma besace, je suis tombée sur de magnifiques figues en passant chez le maraicher. La saison de la figue commencerait-elle déjà ? Dans le doute, profitons-en avant qu'elles ne disparaissent...

Avis aux amateurs de brunch sucré-salé énergétique ! Accompagner de saucisse fumée et d'un jus de fruit frais oranges, papaye et citron vert.

Cliquer pour agrandir.

Le pain perdu en bref: faire tremper des tranches de pain rassis dans du lait, puis les faire rouler dans de l'oeuf battu, puis dans du sucre roux. On peut aussi ajouter des épices - mon mélange adoré se nomme "Arabisches Kaffeegewürz": cardamome, cannelle, clous de girofle, piment, noix de muscade, vanille - pour donner encore plus de goût au pain perdu. Faire fondre du beurre dans une pôele et faire griller à feux moyen/fort jusqu'à caramélisation des tranches de pain perdu.

6 commentaires:

Tiuscha a dit…

J'en salive et ce mélange d'épices a l'air fabuleux ! Mais j'imagine introuvable ici..

Lolotte a dit…

C'est tres beau et je n'ai jamais goute le pain perdu en version salee!

Flo a dit…

Je te propose que nous organisions un déjeuner ou diner blog pour échanger nos bonnes adresses munichoises, y compris celle de ma patisserie Maeser:)
Qu'en dis-tu?

trinidad a dit…

ça a l'air délicieux ça !

Florence a dit…

Très jolie recette. Je découvre ton blog grâce au lien sur "la bouche pleine de ... carotte" et j'aime beaucoup. A bientôt!

yayitake a dit…

I’m really Glad i ran across this web site.Added pompeiitours.org to my bookmark!

online pharmacy cialis

Blog Widget by LinkWithin