mardi 31 juillet 2007

Sucré-salé abricot-ricotta, miel & pistache, dans des feuilles de...

Ce week-end je suis passée par mon épicerie turque préférée, elle se trouve à Sendling, dans mon ancien quartier. La boutique ne paye vraiment pas de mine mais on y trouve des merveilles... cette semaine sera donc à priori une semaine à brick !

Pour la première session, des abricots fondants mêlés à l'onctuosité de la ricotta avec juste un filet de miel et quelques brisures de pistaches. Le tout pour accompagner le reste de mon gigot d'agneau, simplement cuit au four, avec quelques pincées d'un mélange d'épices marocain [paprika, cumin, coriandre, gingembre, ail, cardamome, curcuma, poivre noir, cannelle, piment].

Pour 6 feuilles de brick:

  • 4 abricots bien mûrs
  • de la ricotta
  • du miel liquide
  • des pistaches (les miennes sont salées)
  • huile de tournesol
Rincer les abricots, enlever les noyaux et découper en quartiers. Piller les pistaches préalablement décortiquées et séparées de leur enveloppe au mortier.
Déposer les feuilles de brick sur un plan de travail propre. Sur chaque feuille mettre quelques quartiers d'abricots, une touche de ricotta, un filet de miel et quelques brisures de pistache. Rouler les feuilles de brick en empaquetant bien toute la garniture. J'ai opté pour une interprétation très libre du roulage de brick...

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile de tournesol. Lorsqu'elle est bien chaude, jetez-y délicatement les bricks et les faire frire de chaque côté en les retournant avec une pelle en bois. Attention la cuisson va très vite...
Poser les bricks sur du papier absorbant et servir bien chaud.

Résultat ces bricks étaient carrément, mais carrément bonnes ! Craquantes, fondantes et légèrement sucrées... c'est un peu gras je vous l'accorde mais si vous êtes prêt à faire un écart... lâchez-vous !!
Je peux vous assurez que Philou a bien aimé, surtout avec l'agneau rôti ! D'ailleurs vous n'avez plus que quelques heures pour voter... ici là en haut à droite du billet ---^^^

13 commentaires:

Mamina a dit…

Je craque pour ta libre interprétation de tes bricks.

eva a dit…

Les feuilles sont toutes fines et doées, cela donne envie !

Lisanka a dit…

Une douceur terrible de chez terrible!

leonine194 a dit…

ça a l'air délicieux! miam!

Fabienne a dit…

Sublime, tu me mets l'eau à la bouche !

Lolotte a dit…

J'adore! Peux-tu nous dire un peu le contenu de ce melange d'epices?
Dur dur de departager ta recette d'abricots contre celle de Mamina d'hier pour mon dessert de ce soir...Elles sont super bien reussies tes bricks!

veronica a dit…

cela doit etre crousti-fondant a souhait...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un vrai délice! Miam...

Clairechen a dit…

Ooooh elle me tente trop cette recette!!! Il faut que je cours chez mon épicerie turque!!!!

Mamounette a dit…

un délice je craque aussi !

$ha a dit…

J'aurais du m'abstenir de cliquer, je vais en rêver toute la nuit!

Dolce a dit…

Das sieht ja sehr verführerisch aus! Schön, dass ich über Deinen Kommentar auf meiner Seite Deinen tollen Blog entdeckt habe...und schon bist Du in meinem Feedreader. Ich freue mich schon auf Deine weiteren Posts!

CoCO2 a dit…

Ca a l'air vraimenttrès bon,je n'ai jamais osé mettre des fruits frais à l'intérieur, sauf de la banane écrasée et avec un peu de miel, mais tes bricks ont vraiment l'air fameuses ...

Blog Widget by LinkWithin